Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Médiation culturelle

On s’aime ensemble: la solidarité sociale de Pincourt et le talent de Tina Struthers

durée 12h32
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fruit de la démarche du comité Ville en santé de Pincourt, visant à créer une communauté solidaire et unie, l’oeuvre On s’aime ensemble a fait son entrée au parc Bellevue de Pincourt. 

L’œuvre d’art réalisée par l’artiste Tina Struthers, avec l’aide des citoyens et citoyennes de Pincourt, a été l'occasion pour tous d’exprimer leur désir et de prendre place, à parts égales, au sein de la communauté.

Ce banc nouvellement installé représente l’inclusion sociale. Grâce aux citoyens, plusieurs rencontres intergénérationnelles ont eu lieu. Le visuel spectaculaire est le fruit du temps, de la passion et de la créativité des Pincourtois et Pincourtoises.

C’est avec l’objectif de créer une communauté solidaire et unie que le comité Ville en santé de Pincourt a mis sur pied le prix Pincourt, on sème ensemble qui vise à mettre en valeur les initiatives de citoyens ou de groupes de la communauté, qui souhaitent contribuer à une plus grande solidarité sociale. Chaque année, le gagnant du concours sera inscrit sur l’oeuvre On s’aime ensemble.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui de nombreux partenaires dont le  i qui a offert une bourse pour la création de cette œuvre d’art, le comité Ville en santé, la direction de la Ville de Pincourt, ainsi que le département des travaux publics pour sa collaboration du début à la fin. La compagnie Infografilm a également collaboré au projet, grâce à son service d'impression professionnel.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge