Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

100 lieux investis par les poètes d’ici

"Mosa s’éclate": la poésie prend d'assaut Vaudreuil-Dorion

durée 08h00
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 25 septembre au 25 octobre, dans le cadre des Journées de la culture, les mots prendront d’assaut les lieux publics de Vaudreuil-Dorion. Ce sont 10 poètes invités de la région et des citoyens ayant répondu à l’appel qui verront leurs textes orner le sol à une centaine d’endroits différents.

Pour la troisième édition du festival des mots Mosa, habituellement tenu à la Maison Félix-Leclerc, la Ville de Vaudreuil-Dorion a choisi d’opter pour une manifestation artistique se déroulant sur l’ensemble du territoire de façon à éviter les rassemblements. 

Rappelons que les organisateurs de l'expoésie avaient lancé, il y a quelques semaine, un appel aux auteurs amateurs. Ces derniers étaient invités à soumettre un court poème, de 3 ou 4 vers, en français, faisant référence à la ville en général, ou spécifiquement à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

« Avec Mosa, depuis 2018, notre objectif est de mettre de l’avant toutes les formes d’écrits. Cette année, nous devions faire les choses différemment, en raison du contexte que l’on connaît. Nous avons développé le concept Mosa s’éclate en collaboration avec le collectif Espaces lettres de façon à amener la poésie vers les gens », a mentionné Chloé Marcil, chef de division – culture et vie communautaire à la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Ainsi, trottoirs, passages piétonniers, parcs seront marqués par de courts textes poétiques sous le thème de la ville. Les gens sont donc invités à garder l’œil ouvert au cours des prochaines semaines et à apprécier les mots des poètes d’ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...