Publicité

14 septembre 2020 - 12:03 | Mis à jour : 12:09

Société d’histoire et de généalogie de la Nouvelle-Longueuil

Découvrez l'histoire des débuts de la poste dans la Nouvelle-Longueuil

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Société d’histoire et de généalogie de la Nouvelle-Longueuil convie les fervents d’histoire au lancement de son bulletin 15e anniversaire, portant sur les débuts poste dans la Seigneurie de la Nouvelle-Longueuil et le Canton de Newton, ce jeudi 17 septembre à 19, à la salle Maurice-Ravary du Centre sportif de Soulanges à Saint-Polycarpe. 

Pour l’occasion, le conteur Robert Payant donnera une conférence portant sur la carte postale de fantaisie. Sa conférence : Se griser de tendresse, une histoire de la carte postale illustrée, abordera la question de la fabrication des cartes postales artisanales au début du 20e siècle et M. Payant présentera sa collection personnelle.

Une table d’artefacts et d’objets en lien avec le monde postal sera aussi à la disposition des participants.

De plus, le maire de Saint-Polycarpe, M. Jean-Yves Poirier s’est vu recevoir le titre d’invité d’honneur en raison de son expérience passée dans le milieu postal.

Les maires des municipalités constituant la Nouvelle-Longueuil, soit Saint-Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique, Rivière-Beaudette et Les Coteaux seront présents pour l’événement. Les députés provinciaux et fédéraux ont été également été invités à se joindre aux festivités.

Pour plus d’informations: [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Merci à Néomédia d'avoir publié ceci.

    Gisèle Baroni - 2020-09-14 19:16