Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds d'urgence relatif à la COVID-19

Ottawa offre un soutien financier important au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges

durée 14h23
2 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, monsieur Peter Schiefke, annonce un soutien financier de 71 295 dollars au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges grâce au Fonds d'urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport.

La somme octroyée permettra à  l’institution muséale de maintenir le lien d’emploi avec ses employés. « Les fonds nous permettront de couvrir une bonne partie des salaires versés à notre équipe pour l’année 2020 et une partie de 2021. C’est une excellente nouvelle pour nous qui nous permettra de souffler un peu », explique Daniel Bissonnette, directeur du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. 

Notons que le musée emploie 12 personnes dont sept sont à temps complet et cinq à temps partiel ou sur appel. « Comme nous avons dû mettre sur la glace nos différentes activités de financement en raison de la situation actuelle, l’aide financière d’Ottawa est grandement appréciée », ajoute le directeur. 

« Depuis le début de cette crise, notre gouvernement a mis en place des mesures exceptionnelles pour aider les familles, les petites entreprises et les organismes du Canada à traverser cette période sans précédent. Le financement accordé au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges est un excellent exemple de ce soutien et aidera l'organisme à poursuivre son important travail de protection et de partage de la riche histoire de notre communauté », soulignait quant à lui le député fédéral, Peter Schiefke.

Plus tôt cet été, le gouvernement fédéral faisait l'annonce de ce nouveau Fonds afin d'aider les organismes culturels à se planifier un avenir en ces temps incertains, mais il sert également à maintenir les emplois dans ce secteur et de favoriser la continuité de leurs activités. Grâce à cette initiative, des milliers d'organismes culturels à travers le Canada réussiront à maintenir leurs activités et à garder leurs employés.

Le Fonds est conçu pour s'ajouter à d'autres mesures déjà annoncées par le gouvernement du Canada visant à aider les travailleurs et les employeurs canadiens touchés par la COVID-19, notamment la Prestation canadienne d'urgence (PCU), la Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC), le Programme de crédit aux entreprises (PCE) et l'Aide d'urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) destinée aux petites entreprises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...

durée Hier 12h00

L’Atelier : Trois artistes en résidence artistique à la Maison Valois

C’est ce dimanche 28 avril que l'artiste Stéphan Daigle s’appropriera la Maison Valois pour entamer sa résidence artistique, d’une durée de six semaines, au cours de laquelle il créera quatre œuvres qui seront par la suite exposées sur des bâtiments de la Ville. Stéphan Daigle visitera l’univers des contes avec son projet Dans la forêt de ...