Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Littérature

Une histoire de zombies 100% locale

durée 16h00
6 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le deuxième tome du roman, Infectés, de Marc-André Pilon arrivera sur les étales des librairies le 12 août prochain, juste à temps pour l’événement j'achète un livre québécois.

Enseignant à l'École secondaire de la Cité-de-Jeunes de jour, musicien et auteur dans ses temps libres, Marc-André Pilon présente son cinquième roman jeunesse.

« Le livre devait initialement sortir le 8 avril, mais dans le contexte actuel, la sortie a été repoussée au 12 août, juste à temps pour la journée J’achète un livre québécois », lance d’entré de jeu l’auteur. 

Si le titre du roman sonne ironique dans le contexte de la pandémie, l’auteur reste confiant que le public sera une fois de plus au rendez-vous. « En fait, nous avons dévoilé la page couverture le 8 mars, juste avant que tout le Québec soit en arrêt à cause de la COVID, et il faut dire que le livre a été écrit bien avant les événements que l’on vit en ce moment », poursuit Marc-André Pilon. 

Des zombies dans Vaudreuil-Dorion

À l’instar du premier tome, la nouvelle intrigue imaginée par Marc-André Pilon se déroule principalement dans Vaudreuil-Dorion. 

« Les personnages du premier tome sont toujours présents dans celui-ci, mais il y en a aussi beaucoup des nouveaux. Ceux qui aimé le premier livre vont avoir plein de surprises », ajoute l’auteur. D’ailleurs, un immeuble emblématique de Vaudreuil-Dorion devient un personnage dans le nouveau tome.

Synopsis

Premiers jours de l’épidémie. Max, 19 ans, s’efforce de survivre. Tout autour de lui grouillent des créatures infernales aux yeux rougis et à la mâchoire hyperactive. 

Heureusement, il fera des rencontres pour le moins… providentielles. Dont celle d’une bande de jeunes qui se donnent le nom de surhommes. Qu’ont-ils en commun ? Chacun d’eux a survécu à la morsure d’un infecté. Ainsi, leur sang immunisé pourrait permettre la création d’un vaccin susceptible d’enrayer la contamination. Tous ensemble, ils décident de se rendre au Bâtiment Futur, un mystérieux édifice censé abriter une base militaire. Là-bas, le groupe espère rencontrer des scientifiques pouvant mettre au point le fameux remède.

Mais ils doivent faire vite: c’est peut-être la dernière chance de sauver l’humanité.

Le tome deux d'Infectés arrivera dans toutes les librairies le 12 août. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

12 février: « j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise »

L’initiative citoyenne « Le 12 février, j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise » invite la population à soutenir les artistes d’ici en se procurant des billets pour une sortie culturelle. Les résidents de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry passionnés de culture n'ont pas à aller bien loin pour souligner cette ...

Publié hier à 12h00

« C'est un beau défi » - Sophie Blanchard

Amoureuse des arts de la scène et du milieu culturel, Sophie Blanchard n'a pas hésité à saisir l'opportunité de joindre les rangs du diffuseur régional Valspec. Depuis quelques jours, elle agit comme directrice des communications et du marketing au sein de l'organisme culturel qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de ...

Publié le 11 février 2026

Marie-Claude Nichols éblouie par le talent local

Dans le cadre du lancement de l’exposition Artistes en herbe - Ma fenêtre sur un autre monde… , la députée de Vaudreuil-Dorion souligne le talent artistique local. Selon elle, l’initiative du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour soutenir le talent chez les jeunes est tout à son honneur. Rappelons que le Musée a lancé son exposition le 1er ...

app-store-badge google-play-badge