Publicité

5 août 2020 - 09:00 | Mis à jour : 6 août 2020 - 13:35

Société de la sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc

Le 9 août célébrez l'anniversaire de Félix-Leclerc

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 9 août, la Ville de Vaudreuil-Dorion convie le public à une journée de célébrations en l’honneur de l’anniversaire du célèbre auteur-compositeur-interprète et poète Félix Leclerc. La fête se déroulera à son ancienne propriété du 186, chemin de l’Anse, soit la Maison Félix-Leclerc.

Pour l’occasion, il sera possible de prendre rendez-vous afin d’assister à un concert de Claud Michaud suivi d’une mise en lecture par Thérèse Perreault. De plus, la Société de la sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc réserve une surprise aux spectateurs.

Reconnu et apprécié pour la qualité de son interprétation de Félix Leclerc, Claud Michaud a rendu hommage aux textes de Félix à plus de 200 reprises, avec notamment l’Orchestre symphonique de Québec.

Pour sa part, Thérèse Perreault s’est démarquée sur la scène théâtrale, dont au Théâtre du Nouveau Monde et à La licorne. 

Au petit écran, on a pu la voir entre autres dans District 31, L’échappée et Au secours de Béatrice. C’est avec grand plaisir que ces deux artistes ont accepté de célébrer le grand auteur et défendeur de la langue française.

Un lieu inspirant

À la suite des performances, le public pourra visiter ou revisiter l’ancienne maison de Félix. Rappelons que l’artiste y a vécu de 1956 à 1967. C’est également à Vaudreuil-Dorion qu’il a composé plusieurs de ses grandes chansons, telles que Le p`tit bonheur, Hymne au printemps et Moi, mes souliers.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant choisir parmi les trois plages horaires disponibles, soit 13 h, 14 h et 15 h en s’inscrivant auprès de Geneviève Goyer à [email protected] ou au 450 455-3371, poste 2301. Le nombre de places par représentation est limité à vingt.

Pour un meilleur confort, les spectateurs sont invités à apporter leur chaise. Par ailleurs, des breuvages seront en vente sur place (argent comptant seulement).

Rappelons que le port du masque est obligatoire à l’intérieur de la Maison. Toutes les mesures seront appliquées afin d’assurer la sécurité des visiteurs, des artistes et du personnel. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.