Publicité

3 août 2020 - 15:41

Musique

Alpha & the Van présente une toute nouvelle pièce: Four Months

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le quatuor Indie/pop-rock, originaire de Saint-Lazare, Alpha & the Van, revient en force en lançant une toute nouvelle pièce musicale Four Months, sur toutes les plateformes d’écoute. 

C’est à la suite de la sortie de son plus récent album PROPELLER en août 2019 et d’une année à sillonner la province que le groupe a enregistré sa nouvelle chanson dans un chalet à Lac-des-Plages en mars dernier.  Le public Vaudreuil-Soulangeois a pu découvrir Alpha & the Van en 2019, dans le cadre du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion alors qu’il avait ouvert le festival. 

« Nous devions performer au Canadian Music Week à Toronto en mai dernier, mais nous devrons attendre à l'année prochaine en raison de la pandémie actuelle. Sinon, nous souhaitons sortir une autre chanson dans les prochains mois et faire une tournée, dès qu’il sera possible de le faire, pour continuer à promouvoir notre plus récent album PROPELLER et promouvoir nos nouvelles chansons », indique Mario Gervais, chanteur et guitariste d’Alpha & the Van.

La nouvelle pièce Four Months est également accompagnée d’un vidéoclip réalisé par l’artiste visuel et membre du groupe, Aeforia.

« Le vidéoclip veut représenter l'idée des choses qui ne changent pas, la monotonie, d’où les maisons de banlieue qui se ressemblent. Par exemple, lorsqu'on vit une séparation, les souvenirs semblent toujours revenir et on a de la difficulté à se détacher du passé. Dans plusieurs scènes, la voiture représente une bulle de confort, qui nous permet de sortir de cette monotonie. Puis, l'ambiance visuelle plus sombre, mais toutefois colorée est en accord avec l'atmosphère de la chanson. Notez aussi qu'on montre davantage nos personnalités vers la fin du clip, des scènes plus drôles, qui signifient qu'on termine par sortir de cette situation en question », explique le guitariste.

Pour découvrir le vidéoclip ainsi que la chanson Four Months

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.