Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En moins de 24 heures

Une artiste originaire de Coteau-du-Lac se classe au sommet du palmarès francophone d'iTunes

Chargement du vidéo
durée 10h00
1 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

À 22 ans à peine, Meghan Duchesne de Coteau-du-Lac vit le rêve d’une vie. La jeune auteure-compositrice-interprète a lancé son premier single, le 30 juillet dernier et en moins de 24 h, sa pièce Au revoir s’est classée au top du palmarès francophone sur la plateforme de téléchargement iTunes.

C’est sous son nom d’artiste Meghan Oak que la jeune coteaulacoise a décidé de lancer ce premier extrait de son premier EP qui devrait sortir en octobre prochain. En plus d’écrire ses propres textes depuis quelques années, Meghan Oak s’accompagne au piano.

« Jamais je ne m’attendais à ce que ma chanson se classe aussi rapidement au top du palmarès, je suis tellement heureuse de la réponse des gens », lance d’entrée de jeu, la jeune chanteuse en entrevue à Néomédia.

« J’ai commencé à chanter à l’âge de 8 ans, mais c’est à l’âge de 19 ans que Meghan Oak est née. J’ai commencé en publiant des vidéos de moi sur Facebook. Je faisais principalement des reprises de chansons. Quand la pandémie a commencé en mars dernier, je me suis amusée à faire des vidéos sur TikTok et en mai, j’ai sorti ma chanson Au revoir. Ça a vraiment été un succès. J’ai donc décidé qu’il était temps que je la produise », ajoute l’artiste.

Produite par Jean-Michel Soudre, la pièce Au revoir permet de saisir la sensibilité de la jeune femme. On y reconnait également quelques inspirations d’artistes d’ici fort appréciés par la chanteuse. « Une artiste qui vraiment m’inspire, c’est Charlotte Cardin. J’aime bien aussi les styles de Sorane, Matt Hulobowski, Louis-Jean Cormier et Beyries », conclut l’auteure-compositrice-interprète.

En attendant le premier album de Meghan Oak, il est possible d’écoute la pièce Au revoir, en cliquant plus haut.

Sachez qu’elle est également disponible en téléchargement sur toutes les plateformes musicales. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DP
    Diane pelletier
    temps Il y a 3 ans
    Artiste formidable
    J'adore sa chanson
    Je suis en attente de son prochain cd

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Une programmation pour tous les goûts au Festival de cirque

Le compte à rebours est amorcé pour la tenue de la 18e édition du Festival de cirque Vaudreuil-Dorion (FCVD). À quelques jours de l’ouverture officielle du site, la rue Jeannotte entame sa métamorphose afin d’accueillir, les 21, 22 et 23 juin, des milliers de festivaliers. L’édition 2024 du FCVD offrira une panoplie d’activités gratuites mettant ...

durée Hier 7h00

La chorale Les Greenwood Singers de Hudson à la recherche de voix

Vous aimez chanter en harmonie ? A la recherche d’un nouveau défi musical ? La chorale Les Greenwood Singers de Hudson organise des auditions pour les ténors et les basses jusqu'au 21 juin. Cette petite chorale se consacre principalement à de la musique a capella. La lecture de la musique est utile mais pas indispensable. Pour plus ...

18 juin 2024

Claude Bégin, tête d'affiche du Festival Artefact

Le Festival de musique émergente, Artefact a dévoilé sa programmation pour son édition 2024. L'événement se tiendra les 26 et 27 juillet au parc Le 405 de Vaudreuil-Dorion. Reconnu pour mettre de l'avant les artistes émergents, le Festival ne fera pas exception cette année, malgré une formule écoutée.  Finaliste aux Francouvertes, Karolan ...