Publicité

31 juillet 2020 - 09:45 | Mis à jour : 10:07

Une initiative du collectif regroupant le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium

Un musée à ciel ouvert à Vaudreuil-sur-le-Lac

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac invite la population Vaudreuil-Soulangeoise à visiter l’exposition Espace pour la vie, qui sera de passage, jusqu’au 1er août, au parc municipal.

L’installation artistico-scientifique éphémère qui prend place en plein air dans les milieux urbains est une initiative du collectif regroupant le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium.

Les animateurs inviteront les participants à porter attention à la nature qui les entoure. Végétaux, mammifères, oiseaux, insectes, minéraux, phénomènes atmosphériques, étoiles seront les œuvres d’art de cette exposition se prêtant tantôt à l’observation scientifique, tantôt à l’inspiration poétique. 

L'équipe d’Espace pour la vie a transformé les contraintes de la pandémie en opportunité afin de poursuivre sa mission en dehors de ses musées pour continuer de reconnecter l’humain à la nature.

Cette connexion est d’autant plus importante en cette période difficile puisque de nombreuses études démontrent l'impact positif du contact avec la nature sur notre santé.

Pandémie oblige, les mesures sanitaires en vigueur seront aussi de mise durant les activités d’Espace pour la vie. L’exposition sera ouverte de 10h à 14h, mais annulée en cas de mauvais temps.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.