Publicité

22 juillet 2020 - 10:55

Rappelons que la compilation des résultats permettra par la suite d’alimenter l’élaboration de principes directeurs en vue d'intégrer les arts et la culture au sein du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: les citoyens sont invités à se prononcer

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) vous rappellent qu’il est toujours possible de vous prononcer sur l’identité, la culture et le patrimoine qui caractérise le territoire de la Montérégie-Ouest, dans le cadre de l’activité participative virtuelle.

L'initiative émane de la Direction Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, instance qui invite à partager en grand nombre un sondage se déroulant jusqu'au 27 juillet.  Les citoyens des MRC de Vaudreuil-Soulanges, Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Roussillon peuvent y répondre en grand nombre. 

Rappelons que la compilation des résultats permettra par la suite d’alimenter l’élaboration de principes directeurs, en lien avec les richesses culturelles locales et régionales, en vue d'intégrer les arts et la culture au sein du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

« L’hôpital sera l’une des installations proéminentes de la collectivité, ce qui représente un grand potentiel du point de vue de la mise en valeur de l’art et la culture dans son aménagement. Il conviendra de s’inspirer de la culture locale et régionale de Vaudreuil-Dorion, de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et plus largement du territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest, pour caractériser l’esprit des lieux du site qui accueillera le futur hôpital », explique Vincent Veilleux, directeur du Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges du CISSS de la Montérégie-Ouest.

« Cette collaboration répond à la mission du CACVS qui est d’inscrire les arts et la culture dans le développement économique et social de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Qui plus est, une telle démarche est cohérente avec l’ensemble de nos valeurs et de nos pratiques », ajoute Nadine Maltais, directrice générale du CACVS.

Le sondage est disponible dès maintenant, et ce, jusqu’au 27 juillet, sur les pages Facebook du CISSS de la Montérégie-Ouest et du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges, qui collaborent à ce projet. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactions
  • je n ai rien contre de la culture ni les arts mais je crois qu il y a des priorités pas mal plus importantes en ce moment croyez-vous pas ?

    pedro - 2020-07-22 11:44
  • Ça prend 20 ans et combien d'élections pour construire un hôpital au Québec. Pourquoi ?

    Carole TREMBLAY - 2020-07-23 16:05
  • Yas encore rie. Qui a bouger (bin pas vrai il ont installé une affiche) combien de million investi ...

    Guillaume - 2020-07-26 01:28