Publicité

10 juillet 2020 - 11:00

Médiation culturelle

Embellissement par l'art d'une station de pompage à Pincourt

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La station de pompage située au coin du chemin Duhamel et de la 5e Avenue à Pincourt s'est embellie récemment. Le jeudi 9 juillet, le comité design de Pincourt, en présence du conseil municipal, a procédé au dévoilement d’une murale intitulée « Douce rivière », oeuvre qui prend place sur le bâtiment municipal. 

En juin 2019, le comité design avait lancé un concours de dessin pour trouver une image qui embellirait la station de pompage de la 5e Avenue. Le dessin retenu a été réalisé par Evelyn Sotosek. Il aura fallu une centaine d’heures bénévoles pour réaliser la murale.

Soulignons d’ailleurs la participation de : Athanasia Antonopoulos, Mélanie Lafrance, Laura Labrosse et Denise Bergeron, tous membres du comité design, avec l’aide de Erin Wainwright, Kimberly Declercq et Evelyn Sotosek.

Il s’agit de la 4e murale réalisée à Pincourt en quatre ans. On peut notamment apercevoir les autres murales au parc Bellevue et sur le boulevard Cardinal-Léger. L’ajout de cette nouvelle murale reflète bien la croissance de la vitalité de la culture à Pincourt. Au cours des dernières années, les activités en médiation culturelle et les collaborations avec les artistes amateurs et professionnels se sont d’ailleurs multipliées.

Rehausser l'apparence de ville 

Le comité design a été créé dans la foulée de l’adoption de la Politique en développement social. Il a pour mandat de rehausser l’apparence de la ville en dynamisant ses espaces publics, surtout les endroits sous- utilisés ou abandonnés, par l’intégration d’art public, avec l’aide de la communauté.

Quiconque voudrait contribuer à l’embellissement de la Ville de Pincourt ou se joindre au comité peut communiquer avec Célia Corriveau au 514 453-8981, poste 273, ou par courriel au [email protected]

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.