Publicité

8 juillet 2020 - 10:00

12 juillet

Réouverture de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion dès dimanche

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En conformité avec l’ouverture progressive des commerces et services autorisée par le gouvernement du Québec, la Ville de Vaudreuil-Dorion procédera à la réouverture de sa bibliothèque municipale. L'endroit sera  accessible à compter de ce dimanche 12 juillet selon l’horaire habituel.

Les gens pourront donc s'y présenter du lundi au vendredi de 10 h à 21 h et les samedis et dimanches de 10 h à 16 h 30. Le service de cueillette sans contact prendra fin au même moment.

Tous les services offerts sur place seront de nouveau disponibles, à l’exception de l’Espace ados. Les citoyens pourront ainsi accéder librement aux collections, au mobilier collectif et aux postes informatiques. Le Lab sera quant à lui ouvert selon un horaire réduit.

Toutes les animations demeurent virtuelles pour l’instant. Les citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville et à suivre la page Facebook de la bibliothèque afin de connaître les activités proposées.

Un protocole sanitaire sera appliqué afin d’assurer la sécurité des usagers et des employés. Le nombre de places assises sera réduit pour respecter la distanciation de deux mètres entre les personnes. De même, l’accès sera restreint à la salle de généalogie. Tous les retours devront être effectués dans la chute accessible depuis l’extérieur du bâtiment, et ce, afin que les documents soient placés en quarantaine.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.