Publicité

30 juin 2020 - 07:00

Aide financière

Hudson Village Theatre: près de 1M$ pour rénover et agrandir le lieu culturel

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Accueillant près de 20 000 spectateurs par an depuis les 28 dernières années le Hudson Village Theatre sera bientôt l’objet de rénovations importantes. Ce lundi 29 juin, le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke a confirmé l’octroi d’une aide financière de 983 046$ à l’organisme culturel. 

Cette somme servira à rénover et agrandir le théâtre intime de 148 places situé au centre d’Hudson et qui a autrefois servi de gare au Canadien Pacifique. M. Schiefke a fait l’annonce au nom de l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien.

Notons que cette subvention provient du Fonds du Canada pour les espaces culturels. « Au cours des 28 dernières années, le théâtre a servi les communautés de Montréal et de l’ouest du Québec. Cette aide permettra au Théâtre d’améliorer ses installations et de moderniser son lieu de création afin de répondre adéquatement aux besoins des artistes. De plus, le projet optimisera les conditions d’accueil du public », a précisé le député Peter Schiefke. 

Spectacles de qualité 

Au cours de la conférence de presse virtuelle organisée par le député de Vaudreuil-Soulanges, il a tenu à souligner la qualité des spectacles présentés au théâtre local. 

« Nous sommes fiers d’appuyer le Hudson Village Theatre. Le réaménagement des lieux permettra d’offrir une programmation bonifiée qui comblera le public et contribuera au dynamisme de votre belle ville. Votre théâtre est un gage de succès, une preuve que l’on peut proposer des spectacles de qualité en périphérie des grands centres. Merci de servir aussi bien votre communauté. Vous êtes un exemple inspirant. Longue vie à votre théâtre!», a-t-il ajouté. 

De son côté, la présidente du conseil d’administration du Village Théâtre West, Elizabeth Corker est très heureuse. « L’agrandissement proposé améliorera considérablement l’expérience théâtrale globale des artistes de scène et du public croissant. De plus, il aura certainement une incidence positive sur la communauté artistique professionnelle dans son ensemble. Doubler la superficie utilisable des lieux aidera le Hudson Village Theatre à mieux servir la communauté locale et la région environnante. Merci à Patrimoine canadien de nous permettre de réaliser, en partie, l’agrandissement de notre bâtiment. »

Rappelons en terminant que le Hudson Village Theatre propose du théâtre professionnel anglais en direct toute l’année. La programmation diversifiée comprend des pièces de théâtre, des comédies, des spectacles musicaux, des films et des opéras. Le théâtre offre aux groupes communautaires un lieu professionnel pour la mise en scène de leurs productions, des collectes de fonds locales et des conférences.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.