Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Ville débloque un budget de 100 000$ pour concrétiser le projet

Vaudreuil-Dorion aura son ciné-parc cet été

durée 14h57
26 mai 2020
10ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour pallier à l’annulation et au report de plusieurs festivals qui devaient se tenir sur son territoire cet été, les élus de Vaudreuil-Dorion sont à sceller un plan B qui saura plaire aux familles de la région. Dès juillet, un ciné-parc prendra place dans le stationnement de la polyvalente de la Cité-des-Jeunes. 

« Il y aura bel et bien un ciné-parc cet été à Vaudreuil-Dorion. Le budget est déterminé et réservé à cet effet, l’endroit est trouvé, la façon de faire aussi ainsi que le volet technique. Nous sommes à attacher les derniers détails quant à l’horaire des séances notamment », confirme le maire Guy Pilon. 

Un maximum de 100 voitures sur place en même temps 

Si une conférence de presse virtuelle est prévue le 8 juin prochain pour dévoiler ce projet dans son entièreté, on en sait tout de même un peu sur celui-ci. Le ciné-parc prendra place dans le stationnement avant de la polyvalente de la Cité-des-Jeunes, accessible par la rue Saint-Charles. Un maximum de 100 véhicules sera accepté sur place en même temps. 

« Un système de réservation en ligne permettra aux citoyens de planifier leur soirée sur place à l’avance. L’écran sera monté sur trois conteneurs et les spectateurs n’auront qu’à sélectionner une chaîne audio prédéfinie sur leur radio pour avoir accès à la bande sonore du film. L’activité sera offerte à moindre coût, environ 10$ par voiture, aux familles de Vaudreuil-Dorion et une preuve de résidence sera exigée », ajoute-t-il. 

L’ensemble du projet, allant de la location d’équipements techniques (écran, son, projecteurs) jusqu’au placement des voitures dans le stationnement sera pris en charge par la Ville de Vaudreuil-Dorion. Au total, c’est un budget de 100 000$ qui est consacré à la concrétisation de ce cinéma à ciel ouvert. 

« Si la demande citoyenne est forte, il est fort possible qu’il y aura plus de représentations que prévu et que le projet revienne aussi dans le futur. Après tout, nous aurons l’équipement et l’expérience. Il faut que les villes trouvent des façons d’innover et de se réinventer en ces temps de crise, et, c’est ce qu’on fait », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Horaire complet des messes de Noël dans la région

Tradition un peu délaissée dans les dernières années, la fameuse messe de minuit demeure pour certaines familles un incontournable le 24 décembre et le lendemain, soit le 25 décembre.  Plusieurs célébrations religieuses seront donc tenues aux quatre coins de la région dans les prochains jours.  Voici l'horaire des différentes messes:  Dans ...

Publié hier à 8h00

La XMAS Cup rassemble et inspire les athlètes de Gymini

La XMAS Cup, dont le Club Gymini était l’hôte pour une 5e édition, s’est tenue le 13 décembre dernier. Cet événement a offert une excellente occasion aux athlètes de Gymini de démontrer leur travail, leur constance et leur engagement dans un contexte compétitif relevé. Présentes dans plusieurs catégories, les gymnastes ont livré de solides ...

Publié le 20 décembre 2025

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

app-store-badge google-play-badge