Publicité

16 mai 2020 - 15:00 | Mis à jour : 19 mai 2020 - 11:15

Pour prendre part à un projet de développement durable

Illustrateur ou bédéiste recherché pour l’Escouade écocitoyenne de Rigaud

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Rigaud lance un appel aux artistes illustrateurs et aux bédéistes de Vaudreuil-Soulanges intéressés à prendre part à un projet de développement durable au sein de cette municipalité. C’est que dans la localité a créé, tout récemment, une Escouade écocitoyenne pour développer des activités de sensibilisation sur des thématiques jugées prioritaires. 

À lire aussi:

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

La prochaine initiative de ce groupe formé de citoyens portera sur les matières encombrantes. La tâche de l’artiste illustrateur ou bédéiste consistera à illustrer les bonnes pratiques de gestion des matières encombrantes par des bandes dessinées. 

Via cet art, l’Escouade souhaite apporter un côté ludique aux outils de communication. Par conséquent, 13 bitmojis à l’image des membres de l’Escouade écocitoyenne et trois bandes dessinées mettant ceux-ci en vedette et abordant un aspect des bonnes pratiques de gestion des matières encombrantes devront être créés. 

La date limite pour soumettre une candidature est le dimanche 24 mai prochain et les artistes intéressés doivent répondre aux critères suivants: 

  1. Résider sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges;
  2. Disposition à travailler en collaboration avec l’Escouade écocitoyenne et le comité 21.

La proposition acheminée à l’adresse [email protected] doit comprendre un CV ou profil artiste à jour, une proposition présentant les grandes lignes de l’idée, un portefolio de l’artiste portant sur du travail similaire (BD) et un montant financier. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.