Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour prendre part à un projet de développement durable

Illustrateur ou bédéiste recherché pour l’Escouade écocitoyenne de Rigaud

durée 15h00
16 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Rigaud lance un appel aux artistes illustrateurs et aux bédéistes de Vaudreuil-Soulanges intéressés à prendre part à un projet de développement durable au sein de cette municipalité. C’est que dans la localité a créé, tout récemment, une Escouade écocitoyenne pour développer des activités de sensibilisation sur des thématiques jugées prioritaires. 

À lire aussi:

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

La prochaine initiative de ce groupe formé de citoyens portera sur les matières encombrantes. La tâche de l’artiste illustrateur ou bédéiste consistera à illustrer les bonnes pratiques de gestion des matières encombrantes par des bandes dessinées. 

Via cet art, l’Escouade souhaite apporter un côté ludique aux outils de communication. Par conséquent, 13 bitmojis à l’image des membres de l’Escouade écocitoyenne et trois bandes dessinées mettant ceux-ci en vedette et abordant un aspect des bonnes pratiques de gestion des matières encombrantes devront être créés. 

La date limite pour soumettre une candidature est le dimanche 24 mai prochain et les artistes intéressés doivent répondre aux critères suivants: 

  1. Résider sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges;
  2. Disposition à travailler en collaboration avec l’Escouade écocitoyenne et le comité 21.

La proposition acheminée à l’adresse escouadecitoyenne@gmail.com doit comprendre un CV ou profil artiste à jour, une proposition présentant les grandes lignes de l’idée, un portefolio de l’artiste portant sur du travail similaire (BD) et un montant financier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Le Fleurdelisé : 78e anniversaire de ce symbole bien de chez nous

En ce mercredi 21 janvier, il y a 78 ans jour pour jour que le célèbre « Union Jack » britannique était remplacé par le drapeau que nous connaissons tous. Aujourd'hui, ce symbole du Québec flotte sur le toit du parlement à Québec. C’est le premier ministre de l’époque, Maurice Duplessis, qui décide unilatéralement de hisser ce nouveau drapeau, ...

Publié hier à 6h00

Une exposition collective à ne pas manquer à Saint-Lazare

En janvier et février, la Bibliothèque municipale de Saint-Lazare fait découvrir le talent des élèves de l'école de peinture de Gisèle Lapalme qui y présente, dans une exposition collective, des oeuvres vibrantes.  Les artistes qui y prennent part sont: Sylvie Bouthillier, Celine Chartier, Elizabeth Clarke, Michel Dufour, Vale Cole, Barbera ...

Publié le 19 janvier 2026

Lumin'Art: les années 80 en vedette au parc 405 de Vaudreuil-Dorion

Depuis  décembre  dernier, de nombreuses œuvres d'art illuminent le parc 405 à Vaudreuil-Dorion. Parmi les pièces exposées, une dizaine ont été imaginées et créées par des élèves en art-études de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes. Néomédia s'est entretenue avec Philippe Corriveau, plus connu sous le nom de Tofuphil, qui a accompagné les ...

app-store-badge google-play-badge