Publicité

12 mai 2020 - 15:25 | Mis à jour : 16:50

PANDÉMIE COVID-19

Réouverture graduelle de la mairie et de la bibliothèque à Les Cèdres

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre des mesures préventives mises en place relatives au Coronavirus, la Ville de Les Cèdres annonce la réouverture au public de façon progressive de l’hôtel de ville ainsi que de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Dès aujourd'hui, il est possible d’accéder à ces bâtiments et services municipaux sur rendez-vous seulement.

Une personne qui souhaite rencontrer un membre du personnel d’un service municipal de l’hôtel de ville pourra le faire sous certaines conditions et mesures sanitaires. La Municipalité s’est dotée d’un lavabo à l’entrée, de panneau plexiglass à la réception ainsi que de pastilles de marquage au sol visant le respect de la distanciation physique.

Bibliothèque Gaby-Farmer-Denis

Afin de permettre aux citoyens de poursuivre la lecture, à s’informer et à se divertir, le personnel de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis met en place un service de prêt personnalisé. La remise des documents s’effectuera sur rendez-vous, sans contact avec le personnel. Tous les documents de retour devront être déposés dans la chute à livre extérieure prévue à cet effet. Ils seront par la suite mis en quarantaine, ce qui expliquera le délai entre les réservations et les prochains emprunts.

Pour connaître les détails, visitez le http://www.ville.lescedres.qc.ca/fr/mise-jour-covid-19.  Il est important de mentionner que l’administration priorise toujours le traitement des demandes par téléphone, courriel ou en ligne, malgré la réouverture.

« Je tiens à rassurer la population de Les Cèdres que la Municipalité met toutes les mesures en place afin de protéger la santé et la sécurité de tous. Rappelez-vous, chacun d’entre nous est responsable du bon déroulement du rétablissement. Plus nous serons responsables et respectueux des consignes, plus la situation s’améliorera rapidement » souligne le maire, Raymond Larouche.

 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.