Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Réouverture graduelle de la mairie et de la bibliothèque à Les Cèdres

durée 15h25
12 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre des mesures préventives mises en place relatives au Coronavirus, la Ville de Les Cèdres annonce la réouverture au public de façon progressive de l’hôtel de ville ainsi que de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis. Dès aujourd'hui, il est possible d’accéder à ces bâtiments et services municipaux sur rendez-vous seulement.

Une personne qui souhaite rencontrer un membre du personnel d’un service municipal de l’hôtel de ville pourra le faire sous certaines conditions et mesures sanitaires. La Municipalité s’est dotée d’un lavabo à l’entrée, de panneau plexiglass à la réception ainsi que de pastilles de marquage au sol visant le respect de la distanciation physique.

Bibliothèque Gaby-Farmer-Denis

Afin de permettre aux citoyens de poursuivre la lecture, à s’informer et à se divertir, le personnel de la bibliothèque Gaby-Farmer-Denis met en place un service de prêt personnalisé. La remise des documents s’effectuera sur rendez-vous, sans contact avec le personnel. Tous les documents de retour devront être déposés dans la chute à livre extérieure prévue à cet effet. Ils seront par la suite mis en quarantaine, ce qui expliquera le délai entre les réservations et les prochains emprunts.

Pour connaître les détails, visitez le http://www.ville.lescedres.qc.ca/fr/mise-jour-covid-19.  Il est important de mentionner que l’administration priorise toujours le traitement des demandes par téléphone, courriel ou en ligne, malgré la réouverture.

« Je tiens à rassurer la population de Les Cèdres que la Municipalité met toutes les mesures en place afin de protéger la santé et la sécurité de tous. Rappelez-vous, chacun d’entre nous est responsable du bon déroulement du rétablissement. Plus nous serons responsables et respectueux des consignes, plus la situation s’améliorera rapidement » souligne le maire, Raymond Larouche.

 

À lire aussi: 

Une réouverture des services de garde éducatifs à l'enfance graduelle et ordonnée

« C’est un retour en classe graduel, prudent et volontaire. »  - Jean-François Roberge

Réouverture des écoles : les parents ont encore des questions, prévient la FCPQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...