Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE- COVID-19

Marc-Antoine Montpetit continue de divertir même en temps de confinement

durée 08h00
20 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Loin de se laisser abattre en ce temps de confinement, l’animateur du talk show web Pas d’temps à perdre et citoyen de Saint-Étienne-de-Beauharnois continue de divertir les gens. Non pas via son talk show web enregistré devant le public, mais plutôt devant son ordinateur, dans le confort de son salon. 

Chaque matin, du lundi au vendredi ou les samedis et dimanches, il anime la série On prend un café avec…en direct de sa page Instagram. « Que ce soit la semaine ou le week-end, je me lève chaque matin pour jaser avec une personnalité, connue ou non, sur divers sujets. En fait, on parle de tout sauf de l’actualité touchant la situation actuelle afin de changer les idées aux gens le plus possible. La semaine, on peut suivre l’émission dès 9h30 alors que le week-end, ça commence à 11h », explique-t-il. 

Depuis 28 jours, Marc-Antoine Montpetit se lève avec le même objectif: faire rire les gens et leur faire oublier le quotidien. « Jusqu’à présent, on a pris un café avec le chanteur de Lendemain de veille, Marc-André Rioux, avec Guillaume Pineault ou encore Pierre Hébert. Ce que je trouve vraiment plaisant avec cette émission virtuelle, c’est qu’elle se construit chaque jour avec l’invité. Par exemple, Pierre Hébert a trouvé mon numéro de téléphone résidentiel et il appelle chez nous le matin (rires). Les gens qui nous regardent peuvent aussi participer à leur façon. Par exemple, on lit leur message en direct », ajoute-t-il. 

Aussi longtemps que dureront la pandémie et le confinement, Marc-Antoine sera au poste. « Au début, j’avais 4000 abonnés à mon compte, maintenant, ça tourne autour de 6000. Je suis très content. Je ne le fais pas pour ça, mais juste pour apporter un peu de légèreté dans la vie des gens actuellement », relate-t-il. 

Prochaine saison de Pas d’temps à perdre, toujours devant le public 

Et qu’en est-il de la prochaine saison de son talk-show web Pas d’temps à perdre, enregistré à Valspec, devant le public? « On va simplement repoussée la prochaine saison. On veut absolument continuer de l’enregistrer devant les gens, car sinon, ce n’est pas pareil. On va donc attendre et l’enregistrer quand la situation actuelle sera derrière nous », conclut-il. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Horaire complet des messes de Noël dans la région

Tradition un peu délaissée dans les dernières années, la fameuse messe de minuit demeure pour certaines familles un incontournable le 24 décembre et le lendemain, soit le 25 décembre.  Plusieurs célébrations religieuses seront donc tenues aux quatre coins de la région dans les prochains jours.  Voici l'horaire des différentes messes:  Dans ...

Publié à 8h00

La XMAS Cup rassemble et inspire les athlètes de Gymini

La XMAS Cup, dont le Club Gymini était l’hôte pour une 5e édition, s’est tenue le 13 décembre dernier. Cet événement a offert une excellente occasion aux athlètes de Gymini de démontrer leur travail, leur constance et leur engagement dans un contexte compétitif relevé. Présentes dans plusieurs catégories, les gymnastes ont livré de solides ...

Publié le 20 décembre 2025

Apprivoiser l'argent: un guide accessible pour mieux gérer son argent

Marianne Spear, conseillère en sécurité financière et représentante en épargne collective a écrit un livre intitulé Apprivoiser l'argent qui sortira en librairie le 21 janvier prochain.  Le livre s'adresse à toute personne qui souhaite mieux comprendre comment gérer son argent, en particulier les jeunes adultes, mais pas seulement. Dans ce ...

app-store-badge google-play-badge