Publicité

17 mars 2020 - 11:00

PANDÉMIE COVID-19

Le Cégep de Valleyfield annule les Fêtes internationales du théâtres

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Suites aux différentes décisions et recommandations prises par le gouvernement du Québec, le Cégep de Valleyfield est dans l’obligation de procéder à l’annulation des  Fêtes internationales du théâtre (FIT), initialement prévues du 13 au 18 avril 2020.

Rappelons que le Collège de Valleyfield devait accueillir plus de 150 artistes en provenance de différents pays dans le cadre de cette 24e édition des FIT. C’est plus d’une quinzaine de représentations qui devaient être offertes par des troupes locales, québécoises et internationales.

« La situation ayant évolué très rapidement, nous devions prendre les décisions en accord avec les recommandations des autorités publiques. En 24 ans d’existence, c’est la première fois que notre grand événement annuel n’aura pas lieu. Au cours des derniers mois, toute l’équipe des Fêtes internationales du théâtre a travaillé avec dévouement et passion pour préparer une édition exceptionnelle cette année. Aussi, nous conserverons cette énergie pour préparer la 25e édition qui se tiendra en 2021 », a déclaré Éric Tessier, Directeur des affaires étudiantes du Collège de Valleyfield. 

La direction du Collège se joint aux organisateurs pour remercier les partenaires, les festivaliers et tous ceux qui, de près ou de loin, ont travaillé sur l’édition 2020. Nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour une 25e édition qui s’annonce grandiose.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.