Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE- COVID-19

Annulation des spectacles prévus à Valspec jusqu'au 18 mars

durée 14h52
12 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite de l’annonce du premier ministre François Legault concernant la série de mesures drastiques pour ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus au Québec, incluant l'annulation de tous les événements qui rassemblent plus de 250 personnes, Valspec se voit dans l’obligation de reporter les spectacles prévus jusqu’au mercredi 18 mars.

« Les prochaines semaines vont être critiques. Notre but est de ralentir au maximum la propagation du virus », a indiqué M. Legault lors dune conférence de presse tenue ce jeudi matin. « Je demande aussi à tous les organisateurs d’événements intérieurs de plus de 250 personnes d’annuler », a-t-il ajouté.

Conséquemment, le directeur général et artistique de l’organisme culturel Valspec, Claudéric Provost, a dû mobiliser son équipe. « Pour l’instant, nous devons annuler la finale régionale de Cégeps en spectacle et reporter la représentation d’Arthur L’Aventurier ainsi que la ciné-conférence des Grands Explorateurs Entre Danemark et Normandie. Mercredi prochain, nous réévaluerons la situation. Les détenteurs de billets pour l’ensemble des représentations touchées seront contactés et notre personnel de billetterie indiquera alors quelles modalités sont en vigueur », a-t-il précisé.

Marche à suivre

L’équipe de Valspec contactera elle-même les clients affectés par le report de spectacles. Des ententes avec les producteurs sont en négociation et les conclusions de ces discussions seront ensuite transmises aux clients qui détiennent des billets pour les spectacles en question. Tous les efforts sont déployés en ce moment pour conclure ces ententes dans de courts délais.

Le personnel de billetterie transmettra les informations aux clients par voies de messagerie électronique et par téléphone, exclusivement aux détenteurs de billets des spectacles concernés. La collaboration des clients est souhaitée pour faciliter le travail rapide que doit effectuer l’équipe de Valspec. Ainsi, il est recommandé d’éviter de téléphoner ou d’écrire à la billetterie et rendre disponibles les lignes.

Rappelons que ces mesures visent à assurer le maximum de sécurité pour la clientèle, les employés et les artistes qui fréquentent les salles de spectacles de Valspec et de l’ensemble du Québec. En souhaitant reprendre ses activités le plus rapidement possible, l’équipe de Valspec remercie sa clientèle pour son habituelle collaboration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

40 ans de mélodies à la Maison Trestler

C’est un rendez-vous estival que les mélomanes attendent avec impatience. Chaque année, le Festival des concerts d’été de la Maison Trestler transforme cette résidence bicentenaire en véritable havre musical, où les grandes œuvres classiques prennent vie dans une ambiance feutrée et intimiste. Et cette année ne fait pas exception, alors que ...

Publié à 16h15

De la Saint-Jean à la fête du Canada : la genèse d’Ô Canada

Adopté officiellement comme hymne national en 1980, Ô Canada a vu le jour un siècle plus tôt, en 1880, dans un contexte marqué par la valorisation de l’identité francophone au pays. Son histoire illustre l’évolution d’un chant patriotique vers un symbole d’unité nationale. La création d’Ô Canada remonte aux célébrations de la Saint-Jean-Baptiste ...

Publié à 10h00

1er juillet: fête du Canada ou du déménagement ?

Célébrée en grandes pompes à travers le pays et de façon plus modeste au Québec, la fête du Canada célèbre la naissance officielle du pays, survenue le 1er juillet 1867. À cette date, l’Acte de l’Amérique du Nord britannique, maintenant appelé Loi constitutionnelle de 1867, est entré en vigueur, unissant trois colonies britanniques — le ...

app-store-badge google-play-badge