Publicité
10 février 2020 - 10:54 | Mis à jour : 14:50

Pause musicale

Matt Holubowski foulera les planches de la salle Pauline-Julien

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’auteur-compositeur-interprète originaire de Hudson, Matt Holubowski montera sur la scène de la salle Pauline-Julien du Cégep Gérald-Godin, le 18 février prochain, quelques jours avant la sortie de son nouvel album Weird Ones.

Lors de cette tournée sous le signe de la liberté, l’auteur-compositeur-interprète et ses musiciens poussent un cran plus loin les explorations musicales et les expérimentations sonores, nous faisant voyager entre douceur et intensité. Paraissait récemment, Thoroughfare, une première chanson annonciatrice de ce nouvel album Weird Ones.

« Thoroughfare parle de suivre quelque chose de pur et de beau à travers un chemin étroit et coloré, mais en se perdant un peu en cours de route, et en laissant derrière un morceau de soi-même qu’on abandonne à jamais dans le temps. J’ai toujours délibérément évité de parler à propos de l’amour dans mes chansons dans le passé. Par contre, certains évènements de ma vie dans les dernières années ont fait en sorte que je ne puisse plus l’ignorer cette fois-ci et donc ça se retrouve à s’imprégner dans littéralement toutes mes chansons d’une façon ou d’une autre. J’ai enfin compris pourquoi les gens écrivent des chansons d’amour: c’est libérateur », souligne l’artiste qui s’est fait connaitre du grand public lors de son passage à La Voix en 2015.

Fils d’un père d’origine polonaise et d’une mère québécoise, Matt Holubowski grandit dans un foyer bilingue de Hudson, au nord de Montréal. Autodidacte, il apprend la guitare à l’âge de 17 ans et c’est en découvrant le folk qu’il découvre du même coup sa voix. Grand voyageur, il s’inspire de ses nombreuses rencontres pour l’écriture de ses albums.

Pour vous procurer vos billets pauline-julien.tuxedobillet.com/main/matt

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.