Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Gérald-Godin

16e Rencontres Gérald-Godin : De Pauline à Gérald, l’engagement entre utopie et réalité

durée 10h00
21 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Du 16 au 20 mars 2020, les Rencontres Gérald-Godin invitent la communauté à réfléchir et à discuter autour du thème de l’engagement. Une quarantaine d’activités (conférences, projections, tables rondes de spécialistes, café philo, expositions, etc.) auront lieu au Cégep Gérald-Godin et exploreront plus précisément le thème sous cet angle: De Pauline à Gérald, l’engagement entre utopie et réalité.

Plusieurs invités de marque ont déjà confirmé leur présence à ces 16e Rencontres Gérald-Godin. Parmi ceux-ci, soulignons l’entrepreneur Alexandre Taillefer, l’auteure-compositrice-interprète Inès Talbi, Jonathan Durand-Folco, enseignant à l’école d’innovation sociale de l’Université Saint-Paul, Olivier Drouin alias Drowster, photographe et globe-trotter, Judith Lussier, journaliste, chroniqueuse et auteure et Élise Desaulniers, écrivaine, journaliste, militante végane et directrice générale de la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal (SPCA)

Trois projections attendues

L’organisation de l’événement confirme également la projection de trois films, dont Antigone de Sophie Deraspe en collaboration avec le ciné-club du Quartier de la salle Pauline-Julien, le documentaire, Tes déchets, ma richesse de la réalisatrice Karine Marceau ainsi que le documentaire sur le parcours de la poète, comédienne et militante Innue Natasha Kanapé Fontaine, NIN E TEPUEIAN – MON CRI de Santiago Bertolino.

Et enfin, cette semaine des Rencontres Gérald-Godin se terminera par la présentation du spectacle Je cherche une maison qui vous ressemble avec Catherine Allard et Gabriel Robichaud qui font revivre sur scène Pauline Julien et Gérald Godin. 

Les 20 ans du Cégep Gérald-Godin seront l’occasion de rendre hommage aux deux personnages dont notre établissement porte fièrement les noms: Gérald Godin et Pauline Julien. Ce qui relie ces deux humains plus grands que nature est sans conteste un sens de l’engagement hors du commun.

Un engagement comme citoyens envers la société québécoise, un engagement en politique active comme ministre des communautés culturelles et de l’Immigration pour Gérald Godin, un engagement comme artiste en poésie et en chanson pour tous les deux, un engagement comme partenaire de vie l’un envers l’autre.

Pour en savoir plus sur l’événement ainsi que pour la programmation complète, rendez-vous au: cgodin.qc.ca/rencontresgg

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Marie-Claude Nichols éblouie par le talent local

Dans le cadre du lancement de l’exposition Artistes en herbe - Ma fenêtre sur un autre monde… , la députée de Vaudreuil-Dorion souligne le talent artistique local. Selon elle, l’initiative du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour soutenir le talent chez les jeunes est tout à son honneur. Rappelons que le Musée a lancé son exposition le 1er ...

Publié à 10h00

Un nouveau visage chez Valspec

Le diffuseur Valspec, qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield et le Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac, annonce l'arrivée de Sophie Blanchard au poste de directrice des communications et du marketing chez Valspec. Cette dernière travaillait, jusqu'à tout récemment, au sein de la Maison de la famille de ...

Publié le 9 février 2026

Écrivains de Vaudreuil-Soulanges: à vos crayons

Les organismes locaux La magie des mots et COMQUAT s'unissent et lancent un concours d'écritures pour les écrivains de la région. Les meilleures histoires seront récompensées. Qui partira avec le premier prix? La magie des mots, un organisme situé à Coteau-du-Lac, et COMQUAT, à L'Île-Perrot ont toutes deux pour mission de soutenir ...

app-store-badge google-play-badge