Publicité

15 janvier 2020 - 11:44 | Mis à jour : 12:03

Conférence

Guy Vermette, le pèlerin de Compostelle se raconte à Pincourt

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le mercredi 22 janvier à 19 h, les citoyens sont conviés à assister, à la bibliothèque de Pincourt, à la photo-conférence du voyageur Guy Vermette qui parlera de son expérience de pèlerin sur les chemins de Compostelle.

Parti d’Irun, à la frontière entre La France et l’Espagne, il s’est rendu à Santiago en empruntant la voie côtière Del Norte et celle du Primitivo dans les Asturies où des rois du Moyen-âge se sont faits portés pour se rendre au tombeau de Saint-Jacques.

Une expérience vécue sous le signe de l’apprentissage de la lenteur sur un chemin de grande nature sauvage, exigeante et invitante et comme prélude à un tour du monde d’un an. Beaucoup moins fréquenté que les Chemins Frances et du Puy-en-Velay, l’accueil des communautés et des aubergistes ainsi que les partages entre pèlerins y sont riches de sens. Un chemin de gratitude qui fait comprendre pourquoi on peut avoir l’élan de retourner sur les chemins de Compostelle.

Pour assister à cette conférence, d’une durée de 90 minutes, il suffit de communiquer avec les responsables de la bibliothèque en appelant au 514 453-8981, poste 214.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.