Publicité
9 janvier 2020 - 08:00

Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges

Formation sur l'éveil culturel des tout-petits à venir dans Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de son programme de formation, le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) annonce la formation sur l'éveil culturel des tout-petits, présentée par l'organisme Petits bonheurs, le jeudi 23 janvier 2020. Cette formation d'une durée de sept heures s'adresse aux artistes et vise à les sensibiliser aux arts et à la culture destinés aux jeunes publics. 

Cette formation offrira aux artistes intéressés par la création jeunesse, la chance de se familiariser avec ce milieu. Les différents sujets entourant la création jeune public et la très petite enfance seront abordés, notamment la création, les enjeux de la diffusion et la médiation culturelle.

Cette formation sera animée par Marion Delpierre, directrice générale et artistique de l'organisme Petits bonheurs et  Sandy Bessette directrice de la compagnie La marche du crabe, qui se spécialise dans la création pour la toute petite enfance.

Méthode d'apprentissage

La formation sera présentée sous forme de cours magistraux, entrecoupés de discussions et de partage de connaissances avec les participants. Les thèmes abordés seront :

  • Pourquoi l'art pour les tout-petits?;
  • L'impact de l'art et des pratiques artistiques sur le développement de l'enfant de 0 à 6 ans;
  • Le spectacle vivant jeune public;
  • Les défis de la création;
  • L'accueil des publics;
  • La diffusion, un enjeu particulier;
  • La médiation culturelle

Détails et inscription

La formation se déroulera le jeudi 23 janvier de 9h30 à 16h30 au siège social du CACVS, situé au 420, boulevard Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. Le nombre de places pour cette formation gratuite étant limité à 25 participants, il est nécessaire de s'inscrire au préalable. 

Les personnes intéressées à s'inscrire  doivent faire parvenir un courriel à Karina De Nobriga, coordonnatrice du CACVS au [email protected] avant le 15 janvier 2020. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.