Publicité
2 décembre 2019 - 10:56 | Mis à jour : 11:59

Soirée rencontre

Jérôme 50 s'amène à la Maison Félix-Leclerc

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le jeune auteur-compositeur-interprète Jérôme 50 sera de passage à la Maison Félix-Leclerc, de Vaudreuil-Dorion, le 6 décembre à 19 h 30. La soirée rencontre invitera le public à discuter avec l’artiste de son parcours, de son inspiration et de sa passion pour la langue française.

Ayant étudié les sciences du langage à l’université, Jérôme s’amuse avec les mots, se plaît à les décortiquer et à en inventer, au quotidien comme dans ses textes. Artiste de la relève, Jérôme écrit des chansons faites de poésie d’observation et de lumière, au rythme et au ton à la fois décomplexés, candides et frondeurs, qui se retrouvent sur un premier album, La hiérarchill. Cet opus aura notamment permis au musicien de 25 ans de collaborer avec ses amis Émile Bilodeau, Hubert Lenoir et Simon Kearney.

Cette rencontre gratuite avec l’artiste, présentée en collaboration avec Valspec, promet d’amener le public dans la nostalgie qui habite cet auteur-compositeur et parolier hors pair, enfant maudit qu’auraient eu Richard Desjardins et Dédé Fortin.

Pour découvrir Jérome 50 visitez le : jerome50.com

Pour en savoir plus sur la programmation : maisonfelixleclerc.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.