Publicité
27 novembre 2019 - 08:00

Exposition

Découvez "La basse-cour de Félix", ce vendredi

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Ce vendredi 29 novembre à 17 h, l’artiste en résidence pour le mois de novembre à la Maison Félix-Leclerc, Roger Brabant, présentera le fruit de son travail, un projet collectif intitulé La basse-cour de Félix.

Au cours de son mois de résidence, l’artiste sculpteur a conçu, en collaboration avec plusieurs citoyens, une collection d’oiseaux imaginaires. Le nom de chaque œuvre a été inspiré des chansons, des poèmes ou du quotidien de Félix Leclerc. La basse-cour accueille des poules, des coqs, des poussins, des oiseaux, le chien de l'artiste et un cheval, le tout réalisé à partir de morceaux de bois habilement sculptés.

À leur passage aux ateliers de l’artiste, les participants ont créé deux œuvres, dont l’une a été intégrée à la basse-cour.

Vendredi soir, Roger Brabant invite le public au vernissage de l’exposition, laquelle élira domicile à la salle Adagio, au 186, chemin de l’Anse à Vaudreuil-Dorion, jusqu’au 1er mars 2020. Pour en savoir plus sur les expositions en cours et les artistes en résidence : maisonfelixleclerc.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.