Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’animatrice de la soirée, Marjorie Vallée de Rouge fm, guidera la soirée afin que les visiteurs qui le souhaitent aient tous la chance de poser leurs questions.

Vincent Vallières passera la soirée chez Félix

durée 09h00
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Offerte dans le cadre de la programmation de La Mèz, la formule des soirées rencontres permet non seulement au public de mieux connaître l’artiste invité, mais aussi d’assister à quelques performances spontanées le tout dans l'environnement intime et chaleureux qu'offre la Maison Félix-Leclerc.

Ce vendredi 1er novembre à 19 h 30, le public aura la chance de rencontrer l'auteur-compositeur-interprète derrière la pièce On va s'aimer encore, Vincent Vallières. 

L’animatrice de la soirée, Marjorie Vallée de Rouge fm, guidera la soirée afin que les visiteurs qui le souhaitent aient tous la chance de poser leurs questions.

Sept albums et trois Félix plus tard

Né le 8 août 1978 à Sherbrooke, Vincent Vallières compose son propre matériel depuis l’âge de 15 ans. En 1996, il accède à la finale de Cégeps en spectacle et enregistre par la suite l’album démo Le vent du nord. De 1999 à 2013, les albums Trente arpents, Bordel ambiant, Chacun dans son espace, Le repère tranquille, Le monde tourne fort et Fabriquer l’aube sont lancés.

Au printemps 2017, trois ans après la parution de Fabriquer l’aube, album certifié or, Vincent Vallières lance son septième album : Le temps des vivants. Cet album est celui du deuxième souffle, dit-il. Il marque le début d’un chapitre neuf, né d’un désir d’explorer certaines sonorités et avenues moins arpentées, tout en y conservant l’authenticité de la force d’évocation du chanteur.

Avec 23 nominations en carrière au Gala de l’ADISQ et trois prix Félix, dont celui d’Interprète masculin, Vincent Vallières est assurément un incontournable du paysage musical québécois. L’album Le monde tourne fort, sur lequel figure le désormais classique On va s’aimer encore, s’est écoulé à plus de 120 000 exemplaires.

Le public est donc invité à le rencontrer, gratuitement, dans l’intimité du salon de Félix. Les places étant limitées, il est conseillé d’arriver tôt. Le bistro s’avère l’endroit tout indiqué où patienter, boisson ou café à la main.

Pour en savoir plus sur la programmation : maisonfelixleclerc.org

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Exposition conjointe Arts-études de la Cité-desJeunes et Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Les élèves d’Arts-Études, volet Arts plastiques, de la Cité-des-Jeunes invitent la population à l’inauguration de leur exposition sur le thème du Rêve en collaboration avec les étudiants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield, le 30 mai prochain. Le vernissage se fera lors d’un 5 à 7 au local DM-102 de la bibliothèque ...

durée Hier 18h00

Une programmation riche en émotions pour la 25e saison de la salle Pauline-Julien

Au cours des derniers jours, la salle Pauline-Julien située à Sainte-Geneviève dans l'ouest de l'île de Montréal lançait la programmation de sa 25e saison qui se tiendra en 2024 et 2025. Entrevue vidéo avec la directrice générale et artistique de la salle de spectacle Annie Dorion.  C'est dans les derniers jours qu'ont été mis en vente les ...

durée Hier 13h53

Saint-Télesphore : 8e édition de Grandes orgues, piano et gourmandises

La 8e édition du concert Grandes orgues, piano et gourmandises aura lieu en l'église de Saint-Télesphore le samedi 8 juin à 19 h 30 et le dimanche 9 juin à 14 h 30. Il s'agit d'un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-Télesphore. Le thème de la 8e édition est Les plus belles musiques de films. Les billets se détaillent à 25 $ l'unité. ...