Publicité
15 octobre 2019 - 11:10 | Mis à jour : 12:24

Musique de chambre

Lancement de la saison 2019/2020 de Galileo

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Galileo, anciennement Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, entame sa saiison 2019-2020 avec le concert Conte d’une nuit de Noël, le vendredi 20 décembre 2019, 20h, à L’Église Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion. 

Ce premier concert met en vedette Les Charbonniers de l’enfer et l’orchestre dans une performance multidisciplinaire mixant des œuvres de Vivaldi, Corelli, Gagnon et Dompierre avec certaines des meilleures chansons du groupe et La Noël du vieux Félix, conte que Michel Faubert, membre des Charbonniers, lira pour l’occasion. 

Galileo prévoit faire suivre ce spectacle de deux autres programmes répartis en quatre concerts. Bonne fête Ludwig ! I, avec les solistes Guillaume Villeneuve, Elinor Frey et Gili Loftus, les 17 et 18 avril 2020, aux Églises Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion et la Nativité de la Sainte-Vierge de La Prairie. La production Harpe céleste, avec les solistes Antoine Malette-Chénier et Grégoire Jeay, sera d’abord présenté à l’Église Saint-Michel, le 7 juin 2020, dans le cadre des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, puis au Musée des Deux-Rives de Salaberry-de-Valleyfield, le jeudi 11 juin 2020.

Les concerts de Vaudreuil-Dorion sont comme les années passées, précédés des conférences Cause toujours !, données au MRVS par Daniel Constantineau, directeur général et artistique de Galileo, une dizaine de jours avant ceux-ci. On s’y inscrit au 450.455.2092.

L'atelier d’immersion Dans la cour des grands prend quant à lui une nouvelle tournure avec une formule concert, où des membres des Harmonies de la Cité et du Collège Bourget se joignent à Galileo pour une prestation conjointe, prévue pour la mi-mai 2020. 

On s’abonne à la Saison 2019-2020 de Galileo pour seulement 90 $ sur le site https://www.orchestregalileo.com/billetterie ou au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges 92. Des billets individuels (40$/8$) sont aussi disponibles, de même qu’aux portes des églises ou salles les soirs des spectacles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.