Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je me fie beaucoup à mes émotions pour créer. Souvent, mes toiles vont démontrer comment je me sens à ce moment précis de ma vie. »

Laura Champagne : une artiste à découvrir

durée 08h00
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Âgée de seulement 16 ans, la jeune Laura Champagne de Vaudreuil-Dorion expose pour la première fois ses oeuvres à la Galerie Éphémère située au Multi-Centre Saint-Charles. Lors de son premier vernissage en carrière, plusieurs oeuvres de la jeune artiste ont d'ailleurs trouvé preneur.

Néomédia s'est entretenu avec cette jeune artiste au talent à découvrir.

Laura, tu as à peine 16 ans et tu présentes déjà ta première exposition c'est tout de même impressionnant. Est-ce que la peinture a toujours fait partie de ta vie ?

Oui, en fait j'ai commencé par le dessin, mais il y a près de 4 ans maintenant j'ai découvert la peinture et c'est réellement devenu une passion. 

Tes oeuvres sont généralement colorées, mais aussi empreintes de douceur. De quoi t'inspires-tu ? 

Je me fie beaucoup à mes émotions pour créer. Souvent mes toiles vont démontrer comment je me sens à ce moment précis de ma vie. 

On peut qualifier tes peintures d'abstraites, quelles techniques utilises-tu pour peindre?

J'utilise beaucoup l’acrylique sur toile. Quant à la technique, celle que je préfère consiste à liquéfier la peinture avant de la verser sur ma toile. Ensuite avec une paille je souffle sur la peinture ce qui me permet de contrôler dans quelle direction elle va. Ça finit par créer un mélange de couleur liquide intéressant. J'aime aussi utiliser du ruban à peinture pour faire des formes ou des lignes droites.

Nous l'avons dit plus tôt, tu es à peine âgée de 16 ans et forcement tout l'avenir devant toi, comptes-tu poursuivre tes études en arts?

Oui, c'est certain j’aimerais commencer par étudier l’art puis continuer de le pratiquer. Ce que j'aimerais vraiment c'est devenir gérante d'un musée d'art. 

Il est toujours possible de découvrir les oeuvres de Laura Champagne à la Galerie Éphémère du Multi-Centre Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Pour ceux qui souhaiteraient se procurer une toile, vous pouvez contacter Laura via Facebook. Pour découvrir la jeune artiste, abonnez-vous à son compte Instagram.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion: Une édition qui célèbre une grande histoire de famille

Du 6 au 9 juin 2024, le Vieux-Vaudreuil sera transporté à l’époque de la Nouvelle-France lors de la 32e édition des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion. Sous le thème, Une histoire de famille, cette grande fête historique, produite par le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et réalisée grâce à l’aide de nombreux partenaires, célébrera les ...

4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...