Publicité
3 octobre 2019 - 08:00

« Je me fie beaucoup à mes émotions pour créer. Souvent, mes toiles vont démontrer comment je me sens à ce moment précis de ma vie. »

Laura Champagne : une artiste à découvrir

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Âgée de seulement 16 ans, la jeune Laura Champagne de Vaudreuil-Dorion expose pour la première fois ses oeuvres à la Galerie Éphémère située au Multi-Centre Saint-Charles. Lors de son premier vernissage en carrière, plusieurs oeuvres de la jeune artiste ont d'ailleurs trouvé preneur.

Néomédia s'est entretenu avec cette jeune artiste au talent à découvrir.

Laura, tu as à peine 16 ans et tu présentes déjà ta première exposition c'est tout de même impressionnant. Est-ce que la peinture a toujours fait partie de ta vie ?

Oui, en fait j'ai commencé par le dessin, mais il y a près de 4 ans maintenant j'ai découvert la peinture et c'est réellement devenu une passion. 

Tes oeuvres sont généralement colorées, mais aussi empreintes de douceur. De quoi t'inspires-tu ? 

Je me fie beaucoup à mes émotions pour créer. Souvent mes toiles vont démontrer comment je me sens à ce moment précis de ma vie. 

On peut qualifier tes peintures d'abstraites, quelles techniques utilises-tu pour peindre?

J'utilise beaucoup l’acrylique sur toile. Quant à la technique, celle que je préfère consiste à liquéfier la peinture avant de la verser sur ma toile. Ensuite avec une paille je souffle sur la peinture ce qui me permet de contrôler dans quelle direction elle va. Ça finit par créer un mélange de couleur liquide intéressant. J'aime aussi utiliser du ruban à peinture pour faire des formes ou des lignes droites.

Nous l'avons dit plus tôt, tu es à peine âgée de 16 ans et forcement tout l'avenir devant toi, comptes-tu poursuivre tes études en arts?

Oui, c'est certain j’aimerais commencer par étudier l’art puis continuer de le pratiquer. Ce que j'aimerais vraiment c'est devenir gérante d'un musée d'art. 

Il est toujours possible de découvrir les oeuvres de Laura Champagne à la Galerie Éphémère du Multi-Centre Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion. Pour ceux qui souhaiteraient se procurer une toile, vous pouvez contacter Laura via Facebook. Pour découvrir la jeune artiste, abonnez-vous à son compte Instagram.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.