Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Seulement six à huit personnes, âgées de 14 ans et plus, auront la chance de participer à cette expérience théâtrale.

Vivez le théâtre participatif à la Maison Félix-Leclerc

durée 08h00
22 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de son projet de résidence à la Maison Félix-Leclerc en octobre, l'artiste Thomas Duret invite les citoyens à prendre part à une pièce de théâtre hors du commun. Inspiré du concept novateur de la compagnie Baobab – Création multidisciplinaire, l’artiste résident travaillera avec les participants à partir d’éléments autobiographiques, et ce, toutes les fins de semaine d’octobre. 

Ainsi, chaque participant se verra proposer une approche personnalisée pour créer un solo d’environ cinq minutes. Le thème, le concept d’idole, sera représenté par le biais de plusieurs disciplines artistiques (théâtre, mouvement, photo, écriture, musique, etc.).

Exigences

Les participants doivent être disponibles durant les ateliers, soit six blocs de travail pendant le mois d’octobre, puis le soir de la présentation du spectacle Moi aussi je veux devenir célèbre, le 25 octobre. Les ateliers auront lieu les vendredis 4, 11 et 18 octobre de 17 h à 19 h 30 et les samedis 5, 12 et 19 octobre de 10 h à 15 h.

Afin de présenter une œuvre de qualité, l’artiste souhaite que les participants s’engagent pleinement dans le projet en respectant autant que possible l’horaire établi. Il désire également conscientiser les citoyens au travail des artistes. Ainsi, les participants se verront remettre un cachet symbolique pour leur travail. « Parce qu’il est important que les gens comprennent que l’art est un travail exigeant et passionnant, mais qu’il mérite également rémunération comme tous les autres milieux », précise Thomas Duret.

Par ailleurs, les personnes intéressées à contribuer au projet sont les bienvenues à venir partager au sujet de leur idole, les dimanches d’octobre de 10 h à 15 h, à la Maison Félix-Leclerc. Que ce soit par enregistrement audio, vidéo ou par écrit, tous les témoignages recueillis viendront compléter la création du premier volet et feront partie de l’exposition suivant la sortie de résidence de la compagnie Baobab – Création multidisciplinaire.

Seulement six à huit personnes, âgées de 14 ans et plus, auront la chance de participer à cette expérience théâtrale. Pour en savoir plus ou pour s’inscrire, écrire à theatredubaobab@hotmail.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Cinq Marchés de Noël à visiter la fin de semaine prochaine

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié le 30 novembre 2025

« De semaine en semaine, on veut rester pour vivre le prochain défi»

Maintenant éliminée de l’aventure Masterchef Québec, édition 2025, la candidate de Saint-Lazare, Nancy Lavoie, dresse un bilan positif de son passage sur le plateau de la télé-réalité culinaire. Néomédia a pu s’entretenir avec elle quelques semaines après sa sortie de l’émission.  « Je suis déçue de ne pas être restée dans la course plus ...

Publié le 30 novembre 2025

Une femme de Saint-Zotique parmi les prétendantes

Originaire de la région, Maude Hébert participera à la prochaine saison de L'amour est dans le pré qui sera diffusée à partir du 8 janvier à 20 h sur les ondes de Noovo et sur la plateforme Crave. Âgée de 21 ans, Maude Hébert habite Saint-Zotique. Au cours de cette 14ᵉ saison de la populaire émission de téléréalité, la jeune femme tentera de ...

app-store-badge google-play-badge