Publicité
20 septembre 2019 - 09:00 | Mis à jour : 09:17

En plus de l’exposition, les artistes sélectionnés participeront à un programme de perfectionnement professionnel et recevront une bourse de 500$.

TRACE Vaudreuil-Soulanges : artistes en arts visuels recherchés

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

​Dans le cadre du projet TRACE Vaudreuil-Soulanges, les organisatrices lancent un appel de dossiers au terme duquel le jury sélectionnera trois artistes de la relève qui présenteront une exposition solo  dans un des lieux suivants: la Maison Trestler, la galerie d’art du Pavillon Wilson ou le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

​En plus de l’exposition, les artistes sélectionnés participeront à un programme de perfectionnement professionnel et recevront une bourse de 500$. 

​L’artiste devra répondre aux trois critères suivants pour soumettre un dossier:

  • Pratiquer les arts visuels (incluant l’art numérique et la photographie)
  • Être un artiste en voie de professionnalisation
  • Être originaire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ou y résider. 

Comment soumettre un dossier?

Les artistes intéressés peuvent soumettre un dossier complet contenant les éléments suivants:

  • Une lettre d’intention, détaillant les raisons les incitant à répondre au présent appel;
  • Un curriculum vitae artistique (incluant une description de la démarche artistique);
  • Une documentation visuelle (5 à 7 photos), ainsi qu’une description des œuvres proposées. Tous les médiums, styles et formats sont acceptés, sous réserve de la capacité d'accueil du lieu d'exposition.

Une fois sélectionné(e)s les artistes seront tenus de compléter leur exposition par des œuvres de mêmes thèmes et registres que celles présentées au dossier de candidature.

Envoyer toute documentation par courriel uniquement, à Chantal Séguin, commissaire: [email protected]. La date limite pour soumettre un dossier est fixée au lundi le 28 octobre 2018.​

Pour toute information au sujet de cet appel, contactez Karina De Nobriga, coordonnatrice du CACVS au 450-455-5754 poste 2

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.