Publicité
11 septembre 2019 - 11:53 | Mis à jour : 12:02

Un regroupement d’artistes rendra hommage à Christian Gonzalez.

L'Art Cause : Une exposition hommage qui fait du bien

Par Jessica Brisson, Journaliste

Plus d'une vingtaine d'artistes de Vaudreuil-Soulanges rendront non seulement hommage au photographe Christian Gonzalez, mais ils soutiendront chacun un organisme d'ici via l'exposition L'Art Cause qui se tiendra le 19 septembre au Café de l'Horloge à Rigaud, présentateur officiel de l’événement.

Inspiré d'une photographie de l'agitateur culturel qu'est Christian Gonzalez, chacun des artistes présentera une oeuvre spécialement créée pour l'occasion. 

Parmi les artistes qui participent à cette exposition, notons la participation de Madeleine Turgeon, de Monica Brinkman, de Sébastien Borduas, d'Édith Cantin, de Diane Collet, Philippe Corriveau, de Gabriel Lalonde, pour ne nommer que ceux-ci. 

L’Art au profit des gens de la région

Si le concept de l'exposition L'Art Cause est original en soi, il est avant tout une démonstration de générosité. En effet, pour l'occasion, chaque artiste exposant est associé à un organisme de la région qui se verra remettre la totalité de la somme perçue lors de la vente de l'oeuvre.

« Par cette exposition, nous voulions remercier Christian Gonzalez pour sa générosité, mais également donner une vitrine, une visibilité aux organismes de la région », explique Yasmine, co-instigatrice de l'exposition L'Art Cause et propriétaire du Café de l'Horloge à Rigaud.

De son côté, Madeleine Turgeon explique : « Nous sommes contents d'avoir trouvé une façon de rendre hommage à Christian et que la formule lui plaise », poursuit-elle. « Chaque organisme associé à une oeuvre recevra l'entièreté du montant de la vente. C'est le cadeau que nous voulions faire aux causes qui ont besoin de support », conclut l'artiste impliquée. 

Un événement en deux temps

Le vernissage de l'exposition L'Art Cause, ouvert au public, se tiendra uniquement le 19 septembre prochain de 17h à 21h, au Café de l'Horloge situé au 168, rue Saint-Pierre à Rigaud. Une cérémonie privée, sur invitation seulement, se tiendra le 18 septembre. Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l'événement


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.