Publicité
10 septembre 2019 - 08:00

La Tournée des Ateliers de Hudson et région

Vingt artistes sélectionnés vous ouvrent les portes de leur atelier

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de la 16e édition de la Tournée des ateliers de Hudson en région, 20 artistes et artisans de Hudson, Saint-Lazare, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Les Cèdres ouvriront les portes de leur atelier afin de faire découvrir aux visiteurs leur environnement créatif. L'événement qui se tiendra les 21, 22 28 et 29 septembre est un incontournable dans la région et la 16e édition n'en fera pas exception. 

Et cette année encore, suite à un processus de sélection rigoureux, la vingtaine d'artistes et artisans sélectionnés recevront le public dans leurs ateliers. 

Il sera possible de découvrir ce qui les inspire, les outils et les techniques qu'ils utilisent et admirer le résultat final de leur créativité. 

Comme Jen Baumeister, présidente du conseil d’administration, le souligne. « Notre région fourmille de créativité artistique et cette tournée permet de rencontrer les artistes dans leur environnement, dans leurs ateliers et d'en apprendre davantage sur leur art et leurs sources d'inspiration. »

Jen Baumeister, elle-même céramiste-potière reconnue, ajoute: « Notre mission est d'offrir aux visiteurs l'opportunité de rencontrer des artistes chevronnés dans leur environnement créatif et de partager leur passion pour ce qui les inspire. L'an dernier, nous avons accueilli des visiteurs de 70 villes et communautés à travers le Québec, le Canada et même les États-Unis, enthousiasmés de découvrir l'environnement des artistes et les modalités de leur art. »

Cette année, la tournée aura lieu samedi et dimanche, de 10h00 à 16h30, les 21 et 22 et les 28 et 29 septembre. Le public est invité et les visites sont gratuites.

Pour plus d'information et un survol des œuvres des artistes participants, visitez le site: hudsonstudiotour.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.