Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journées de la Culture : La RENCONTRE-Tisser des liens, bâtir des ponts.

L'art de tisser des liens intergénérationnels forts et inspirants

durée 06h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fort de ses 85 années d'existence, le Cercle de Fermières Saint-Polycarpe a toujours su faire rayonner la culture régionale dans toutes les sphères d'activités et dans tous les milieux. C'est en ayant toujours en tête sa mission soit la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal que les membres de l'organisation invitent les jeunes à participer à un atelier de tissage à l'occasion des Journées de la Culture. Il va sans dire que l'activité proposée par les tisserandes répond en tout point au thème des Journées de la Culture soit : La RENCONTRE-Tisser des liens, bâtir des ponts.

Bien plus que la découverte de l'art ancestral du tissage, l'activité proposée se veut d'abord et avant tout une occasion de tisser des liens intergénérationnels forts et inspirants.

Petits et grands pourront participer à des ateliers de tissage ou admirer les tisserandes à l'oeuvre. Les participants pourront également collaborer à la confection collective d'une toile tissée avec de la laine et des boutons recyclés.

Les tisserandes guideront les jeunes de 14 ans et plus dans la confection collective d'un petit tapis sur un métier à tisser. Une fois l'oeuvre complétée, elle sera tirée au hasard parmi ceux et celles qui auront participé au concours.

Un mini-atelier à tisser sera aussi offert pour les plus jeunes qui pourront rentrer à la maison avec leur confection. Pour les gourmands, des pâtisseries et des pains cuisinés par les membres du Cercle des Fermières seront mis en vente.

Toujours sous le thème LA RENCONTRE- Tisser des liens, bâtir des ponts des journées de la culture, les fermières invitent les visiteurs à passer sur le pont devant ses locaux situés au 1265 Élie Auclair afin d'aller à la rencontre du passé et de l'histoire grâce à la Société d'Histoire et de Généalogie de la Nouvelle Longueuil de Saint-Polycarpe.

C'est donc un rendez-vous avec notre patrimoine culturel, le 28 septembre de 10 h à 16 h dans les locaux du Cercle des Fermières de Saint-Polycarpe. Pour tous les détails, visitez la page Facebook de l'organisation.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

Un café-rencontre sur l'histoire ferroviaire des Coteaux

Suite au succès du premier événement, la Municipalité des Coteaux invite les amoureux d'histoire et de généalogie à un second voyage captivant à travers le temps lors du prochain café-rencontre animé par Louis Richer, Maître Généalogiste Agréé. Ce tête-à-tête portera sur l'histoire riche et fascinante d'un village ferroviaire à son apogée. Le ...

3 mai 2024

Un premier extrait, puis un premier album cet automne, pour un artiste d'ici

L'auteur-compositeur-interprète natif de la région du Suroît, Emeraude Sébastien lance en ce vendredi 3 mai, le premier extrait d'un album de huit chansons à paraître cet automne. Néomédia a pu s'entretenir avec l'artiste qui soufflera ses 40 bougies ce samedi 4 mai à propos de ce nouveau morceau intitulé Mélodie d'une vie passée et du premier ...

3 mai 2024

La Famille Groulx sur le point d'accueillir son 13e enfant

La famille chouchou des Québécois, les Groulx, accueillera dans les prochains jours leur treizième enfant.  Enceinte de 39 semaines, Tara a d'ailleurs partagé deux photos sur son compte Instagram, ce jeudi, pour annoncer l’arrivée imminente du nouveau-né. Comme pour les autres grossesses de la famille de Saint-Lazare, le sexe du poupon à naître ...