Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Journées de la Culture : La RENCONTRE-Tisser des liens, bâtir des ponts.

L'art de tisser des liens intergénérationnels forts et inspirants

durée 06h00
10 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Fort de ses 85 années d'existence, le Cercle de Fermières Saint-Polycarpe a toujours su faire rayonner la culture régionale dans toutes les sphères d'activités et dans tous les milieux. C'est en ayant toujours en tête sa mission soit la préservation et la transmission du patrimoine culturel et artisanal que les membres de l'organisation invitent les jeunes à participer à un atelier de tissage à l'occasion des Journées de la Culture. Il va sans dire que l'activité proposée par les tisserandes répond en tout point au thème des Journées de la Culture soit : La RENCONTRE-Tisser des liens, bâtir des ponts.

Bien plus que la découverte de l'art ancestral du tissage, l'activité proposée se veut d'abord et avant tout une occasion de tisser des liens intergénérationnels forts et inspirants.

Petits et grands pourront participer à des ateliers de tissage ou admirer les tisserandes à l'oeuvre. Les participants pourront également collaborer à la confection collective d'une toile tissée avec de la laine et des boutons recyclés.

Les tisserandes guideront les jeunes de 14 ans et plus dans la confection collective d'un petit tapis sur un métier à tisser. Une fois l'oeuvre complétée, elle sera tirée au hasard parmi ceux et celles qui auront participé au concours.

Un mini-atelier à tisser sera aussi offert pour les plus jeunes qui pourront rentrer à la maison avec leur confection. Pour les gourmands, des pâtisseries et des pains cuisinés par les membres du Cercle des Fermières seront mis en vente.

Toujours sous le thème LA RENCONTRE- Tisser des liens, bâtir des ponts des journées de la culture, les fermières invitent les visiteurs à passer sur le pont devant ses locaux situés au 1265 Élie Auclair afin d'aller à la rencontre du passé et de l'histoire grâce à la Société d'Histoire et de Généalogie de la Nouvelle Longueuil de Saint-Polycarpe.

C'est donc un rendez-vous avec notre patrimoine culturel, le 28 septembre de 10 h à 16 h dans les locaux du Cercle des Fermières de Saint-Polycarpe. Pour tous les détails, visitez la page Facebook de l'organisation.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

12 février: « j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise »

L’initiative citoyenne « Le 12 février, j’achète un billet pour une sortie culturelle québécoise » invite la population à soutenir les artistes d’ici en se procurant des billets pour une sortie culturelle. Les résidents de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry passionnés de culture n'ont pas à aller bien loin pour souligner cette ...

Publié à 12h00

« C'est un beau défi » - Sophie Blanchard

Amoureuse des arts de la scène et du milieu culturel, Sophie Blanchard n'a pas hésité à saisir l'opportunité de joindre les rangs du diffuseur régional Valspec. Depuis quelques jours, elle agit comme directrice des communications et du marketing au sein de l'organisme culturel qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de ...

Publié hier à 14h00

Marie-Claude Nichols éblouie par le talent local

Dans le cadre du lancement de l’exposition Artistes en herbe - Ma fenêtre sur un autre monde… , la députée de Vaudreuil-Dorion souligne le talent artistique local. Selon elle, l’initiative du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges pour soutenir le talent chez les jeunes est tout à son honneur. Rappelons que le Musée a lancé son exposition le 1er ...

app-store-badge google-play-badge