Publicité
22 août 2019 - 07:00

Le but est de faire connaître la richesse des entreprises agroalimentaires locales.

Les Virées gourmandes de la Montérégie débarquent dans Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les Virées gourmandes de la Montérégie étaient de passage dans Vaudreuil-Soulanges, le mercredi 21 août dernier dans le cadre d'une tournée de presse durant laquelle journalistes, blogueurs et influenceurs ont vécu une expérience agrotouristique unique. 

Cette initiative ayant pour but de promouvoir l’achat local et de mettre en valeur la grande variété alimentaire qui caractérise la région a permis à une dizaine de personnes découvrir divers commerçants agroalimentaires. 

« La mission est de sensibiliser les gens de la Montérégie à l’importance de consommer en Montérégie, consommer local. C’est bon oui, pour la santé, la fraîcheur des aliments, mais aussi dans la rentabilité financière de notre région. Créer de la richesse et la conserver ici », explique Marie-Ève Bourdage, de La Montérégie : Le Garde-Manger du Québec.

Le projet des Virées gourmandes est directement en lien avec cette mission. De par la promotion et toutes les actions déployées, le but est de faire connaître la richesse des entreprises agroalimentaires locales, mais également la richesse humaine à travers des rencontres avec des producteurs et des commerçants passionnés et dévoués.

Ainsi, accompagnée de Marie-Ève Lévesque d'ExploreVS, l'équipe de La Montérégie : Le Garde-Manger du Québec, celle de Tourisme Montérégie, journalistes, blogueurs et influenceurs ont goûté à Vaudreuil-Soulanges lors d'un circuit gourmand qui les a menés de Les Cèdres à Saint-Polycarpe en passant par Vaudreuil-Dorion. 

« Notre circuit a débuté à Les Cèdres à la Boulangerie Deux Grains au Moulin. Nous avons eu la chance d'y déguster un pain fraîchement sorti du four. Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Vignoble du Bourg des Cèdres qui nous a offert une visite du site et une dégustation de ses produits », explique Mme Lévesque d'ExploreVS. 

Le groupe s'est par la suite dirigé vers Patate & Persil pour casser la croûte tout juste avant de visiter le Vignoble Côte de Vaudreuil et la Ferme Brasserie Schoune. 

Circuit Vin & Houblon, apportez votre pique-nique

En lien avec Les Virées gourmandes, l'équipe d'ExploreVS propose depuis le printemps dernier le Circuit Vin & Houblon, apportez votre pique-nique. Six vignobles et microbrasseries, ainsi que six adresses gourmandes de Vaudreuil-Soulanges proposent aux visiteurs de s’arrêter dans leurs établissements pour faire provision de produits du terroir pour ensuite se rendre déguster le tout avec une bonne bière ou un verre de vin.

Voici les entreprises à découvrir dans le Circuit Vin & Houblon, apportez votre pique-nique :

  • Le Bourg des Cèdres;
  • Deux Grains au Moulin;
  • Aux Grains de saveurs;
  • La Belle de Coteau-du-Lac;
  • Vignoble de Pomone;
  • Ferme Brasserie Schoune;
  • Vignoble d’Ovila;
  • Vignoble Côte de Vaudreuil;
  • Les Serres de Vaudreuil;
  • Microbrasserie Trois-Lacs;
  • Délices de Bruxelles  ;
  • Patates & Persil

Voilà une façon originale de goûter et de découvrir Vaudreuil-Soulanges.

Pour consulter les offres exclusives offertes des entreprises du Circuit Vin & Houblon, apportez votre pique-nique ou pour vous procurez votre passeport foodies rendez-vous sur le vireesgourmandes.ca et sélectionnez la région de Vaudreuil-Soulanges. Vous y trouverez tous les détails concernant les entreprises, mais également de nouvelles adresses à découvrir. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.