Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il prend part au projet Les Berceuses

Matt Holubowski berce les enfants malades de l'Hôpital pour enfants

durée 08h00
15 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'auteur-compositeur-interprèete Matt Holubowski, natif de Hudson a récemment accepté de joindre sa voix à celle de trois collègues pour donner vie au projet Les Berceuses. Cette initiative innovante et remplie de tendresse est destinée à soulager les enfants malades à l'heure du dodo, grâce à la  Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. 

À l’hôpital, les enfants malades n’ont pas toujours l’occasion d’avoir leurs parents à leurs côtés quand vient le temps de dormir. Pour offrir du réconfort à ces jeunes enfants et leur permettre de s’endormir doucement, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants a invité quatre artistes d’ici, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, à créer des berceuses grâce à un projet sans précédent qui va droit au cœur.

Le projet Les berceuses s’inscrit dans la volonté de l’Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) d’améliorer la qualité de vie de ses jeunes patients et leur famille, et marque une fois de plus son désir de guérir les enfants autrement. Et guérir autrement, c’est avant tout offrir des technologies, des soins et des traitements de pointe, mais c’est aussi permettre aux enfants malades de faire des beaux dodos, même à l’hôpital.

Des berceuses pour les petits… et les grands

Le Children déploie des moyens uniques pour apaiser les enfants et contribuer à leur mieux-être, ainsi qu’à celui de leurs parents. Au-delà de sa vocation médicale, Le Children sait combien l’empathie est importante pour aider les jeunes patients à faire face aux épreuves posées par la maladie. Inspirée par cette mission, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants s’est associée à quatre artistes québécois de renom, Charlotte Cardin, Alex Nevsky, Ludovick Bourgeois et Matt Holubowski, pour créer des berceuses destinées à adoucir et faciliter l’heure du dodo.

À partir d’aujourd’hui, et tous les mardis pendant trois semaines, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants révélera une nouvelle berceuse. La première, interprétée par Charlotte Cardin, propose une version légère et envoûtante de Faufile [lien], chanson qui nous rappelle le temps qui passe et qu’il faut savourer chaque instant. Suivront Seul au combat de Ludovick Bourgeois, Les Coloriés d’Alex Nevsky et Inhale/Exhale de Matt Holubowski. Et bien qu’elles soient avant tout destinées aux enfants malades, les berceuses seront à la disposition de tous et en libre écoute, au plaisir des petits et des grands. Par ce geste, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants souhaite redonner à sa manière et remercier tous ceux qui l’ont soutenue jusqu’à présent. Les berceuses seront toutes disponibles sur la chaîne YouTube de la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et, Faufile de Charlotte Cardin est déjà disponible ici [lien].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Un 6e spectacle du Festi-Cirque rythmé et coloré présenté par l'école des Étriers

Le 6e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté le 26 avril dernier par l'école des Étriers à Saint-Lazare au Théâtre Paul-Émile Meloche. Selon plusieurs personnes présentes, le spectacle était aussi rythmé que coloré.  Les numéros spectaculaires se sont enchaînés et les jeunes ...

17 avril 2024

Retraite: Daniel Bissonnette est serein face à son départ prévu en décembre

Le 20 décembre prochain, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges tournera une importante page de son histoire. L’institution muséale dira au revoir à son directeur général des 38 dernières années Daniel Bissonnette alors que ce dernier prendre sa retraite au terme de 40 ans de service au sein de ce lieu culturel.  « Cette nouvelle étape à venir ...

17 avril 2024

Grégory Charles et le western seront à l'honneur à Saint-Lazare

La Ville de Saint-Lazare a annoncé, plus tôt cette semaine, le retour du Festi Ouest. L'événement qui en sera à sa deuxième édition se tiendra les 24 et 25 août au parc Bédard et accueillera Grégory Charles sur sa scène. Le samedi 24 août, Grégory Charles fera vibrer la Scène du Festi Ouest! L'artiste aux multiples talents interprètera un ...