Publicité
9 août 2019 - 07:00

Avant-dernier concert d'été

Alexandre Da Costa et ses invités font fureur au Festival d'été de la Maison Trestler

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

C'est le mercredi 7 août par une belle soirée chaude qu'avait lieu le concert "Carte blanche" d'Alexandre Da Costa avec le Taurey Butler Trio, à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion. 
 
Pour les assidus de musique classique ce fut un concert sortant des présentations habituelles du Festival d'été de la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion. Accompagné du Taurey Butler Trio (piano, basse et batterie), Alexandre Da Costa a fait vibrer son fameux Stradivarius datant de l'année 1701.  On y a entendu des airs classiques avec des arrangements jazz et rock en passant par Bach, Vivaldi, Jimmy Hendrix, Queen et Leonard Cohen.  Et que dire de ces interprétations de l'Avé Maria de Gounod et celui de Caccini. Tout simplement phénoménal ! Après plusieurs pièces, le public était conquis. Il n'en fallait pas plus afin de provoquer quatre ovations. 
 
C'était une soirée sous le signe de la différence et de la nouvelle tangente que prendra Alexandre Da Costa avec la sortie le 10 octobre prochain de son nouvel album.  Le virtuose y offrira des pièces accompagné de plusieurs invités.
 
Alexandre Da Costa est le directeur artistique et chef attitré de l'Orchestre Symphonique de Longueuil, pdg du Groupe StradEdgy, directeur artistique du Festival International Hautes-Laurentides et directeur artistique pour la Maison Trestler.
 
Nous vous invitons à assister au prochain concert du Festival d'été de la Maison Trestler qui aura lieu mercredi le 14 août.  Au programme, le trio Milot, Bareil et Thétreault (harpe, violon et violoncelle). Néomédia.com est partenaire officiel de la Maison Trestler.
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.