Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première dans la région

Voyez l'Orchestre Métropolitain à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

durée 15h20
8 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot accueillera l’Orchestre Métropolitain et son célèbre chef Yannick Nézet-Séguin pour un concert gratuit en plein air au Parc historique de la Pointe-du-Moulin le vendredi 9 août à 19 h 30, dans le cadre de la série L’OM prend l’air.

« C’est vraiment un honneur d’accueillir Yannick Nézet-Séguin à Notre-Dame. Ce sera la première fois que l’OM se produit dans notre région sous sa direction, explique avec enthousiasme Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Une occasion unique de voir à l’œuvre ce célèbre chef qui mène une carrière impressionnante à l’échelle internationale. »

L’Orchestre Métropolitain propose un programme dont la pièce de résistance est la célèbre Symphonie no 5 de Tchaïkovski, une de ses plus emblématiques. L’œuvre sera précédée de la Suite no 1 de Peer Gynt d’Edvard Grieg, un bonheur musical qui enchante l’oreille et nous plonge dans les nombreuses péripéties abracadabrantes de son personnage éponyme.

Le concert aura lieu en plein air au Parc historique de la Pointe-du-Moulin. Les gens sont invités à apporter leurs chaises ou couvertures. Selon les prévisions météorologiques, un parapluie ou un imperméable pourrait être utile puisque le concert ne sera annulé qu’en cas de pluie persistante ou d’orages.

De l’alcool et de la nourriture seront en vente sur place. Veuillez prendre note que les chiens sont interdits sur le site.

Navettes disponibles

Afin de faciliter les déplacements au concert, la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot offre plusieurs stationnements incitatifs et un service de navette d'autobus gratuit pour vles déplacements.

Ainsi, dès 18h le service de navette sera disponible aux endroits suivants: 

  • Supermarché IGA EXTRA Don-Quichotte (110, boulevard Don-Quichotte, L’Île-Perrot)
  • Carrefour Notre-Dame (1300, boulevard Don-Quichotte, NDIP)
  • Parc des Rainettes (1915, boulevard Don-Quichotte, NDIP)
  • Parc des Mésanges (Rue Aumais, NDIP)
  • Parc des Éperviers (Rue de la Rhapsodie, NDIP)
  • Parc des Hirondelles (144e Avenue, NDIP)
  • L'autobus s'arrêtera également aux arrêts du Circuit du CIT longeant le boulevard Perrot et St-Joseph.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un quatuor de Vaudreuil-Dorion lance son premier album

C'est le 8 avril dernier que le groupe originaire de Vaudreuil-Dorion, Les Chiens Dogs formé de Antoine Claude, Julien Claude, Olivier Sardi et Clémen Taillefer, lançait son tout premier album en carrière. Plus tôt en ce jeudi 25 avril, Néomédia a pu s'entretenir avec deux des membres du quatuors pour discuter de ce nouvel opus qui compte 10 ...

Le Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien a permis d'amasser 85 000$

Le jeudi 18 avril dernier, ce sont plus de 350 personnes qui ont assisté à une soirée extraordinaire lors du Spectacle-bénéfice de la Salle Pauline-Julien, au profit du Fonds AU CŒUR DE LA SCÈNE, un Fonds d’accessibilité aux arts. La soirée a débuté à 18 h avec un cocktail dînatoire dans l’agora du Cégep Gérald-Godin, en compagnie d’élus et ...

Un projet de danse intergénérationel prend vie dans les locaux du CACVS

C'est hier, le mercredi 24 avril, que s'est déroulé le lancement de FUTURS RÉCIPROQUES, projet de danse intergénérationnel de la compagnie EMMANUEL JOUTHE | DANSE CARPE DIEM. Le projet s'inscrit dans le cadre du programme Des ponts culturels, d'une rive à l'autre du Conseil des arts de Montréal, programme duquel le CACVS est partenaire depuis ...