Publicité
16 juillet 2019 - 11:00 | Mis à jour : 11:35

L'exposition se tiendra au parc Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau dans le cadre de la 1ere édition du Festival nautique de Coteau-du-Lac - Les Coteaux.

Prospection visuelle : une exposition en plein air

Par Salle des nouvelles

Les 20 et 21 juillet prochains, l’exposition photo Prospection visuelle sera présentée en plein air au magnifique parc Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau à l’occasion de la première édition du Festival nautique Coteau-du-Lac/Les Coteaux. 

D’abord présentée au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) en juin dernier lors du lancement du livre Prospection visuelle de Bernard Boyer, l’exposition de la fresque photo du collectif Bernard Boyer et Monique Lachance poursuit sa route et s’installe au parc Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau, le temps d’un weekend. Le parc est situé au 20 chemin du Fleuve à Coteau-du-Lac.

Le grand public est invité à visiter l’exposition gratuitement, le samedi 20 juillet en se rendant au spectacle musical (PhiLau, Denis Miron, Virginie Cummins et les Violons d’Amérique) ou le dimanche 21 juillet en faisant des activités en famille dans ce lieu d’exception qu’est le parc Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau où se croisent le fleuve Saint-Laurent, le lac Saint-François et le canal Soulanges.

Les photos de la fresque sont tirées du livre de photos Prospection visuelle de Bernard Boyer et elles ont été prises sur et autour du lac Saint-François. L’auteur sera présent au Festival nautique.

Réunir la communauté autour de la valorisation de la nature 

Certaines photos du livre Prospection visuelle de Bernard Boyer ont été choisies pour monter une exposition présentée gratuitement lors d’événements afin de rejoindre un plus large public. L’exposition de la fresque photo est une occasion pour réfléchir à la valeur que nous accordons à la nature.

Pour toute demande relative à la présentation de l’exposition itinérante (évènement public, activité scolaire, exposition) vous pouvez contacter Monique Lachance au 450 371-9318.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.