Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Concerts de musique classique

Lancement de la 35e édition du Festival des concerts d'été de la Maison Trestler

durée 07h00
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'équipe de la Maison Trestler a lancé, le mercredi 8 mai, la 35e édition de son Festival des concerts d'été de la Maison Trestler qui se tiendra du 26 juin au 14 août.

Pendant huit mercredis, les mélomanes sont invités à assister à des concerts dignes des plus grandes salles de concert, et ce, dans ce lieu chaleureux et enivrant qu'est la Maison Trestler. Élaborée par la directrice de la Maison, Louise Leblond Vallée et du musicien de renommée internationale Alexandre Da Costa, la programmation promet aux amoureux de musique classique d'assister à des soirées uniques, semaine après semaine.

C'est à la soprano Georgia Fumanti qu'est revenu l'honneur de débuter cette 35e saison, le 26 juin à 20h. Accompagnée du pianiste Luc Gilbert, elle revisitera les classiques de Moricone, Ferland, Plamondon, mais aussi de Bach, Ravel Bernstein et plusieurs autres. 

Le 3 juillet, le quatuor à cordes Orava fera vibrer les murs de la Maison. Originaire d'Australie, le quatuor présentera des pièces de Haydn, Chostakovitch, Mendelssohn, Kilar et plus encore. Le pianiste Jean-Philippe Sylvestre sera quant à lui de passage le 10 juillet. Il y interprétera des pièces contrastantes lui permettant d'exprimer la musicalité à son plus haut niveau. Au programme de cette soirée, le public sera bercé entre autres, par les mélodies de Bach, Mozart, Chopin et Ravel.

La soirée consacrée à la relève artistique se tiendra le 17 juillet et pour l'occasion, le jeune pianiste Samuel Blanchette-Gagnon interprétera des oeuvres de Mozarts, Beethoven, Lizt et Debussy.

Le 24 juillet, quelques musiciens de l'Orchestre Symphonique de Longueuil et le pianiste Jean-Philippe Sylvestre vont se réunir afin de former, le temps d'une soirée un quintette et vont interpréter une version renversante de Dvorak et de Schumann.

Le pianiste Charles Richard-Hamelin sera accompagné du violoniste Andrew Wan, le 31 juillet. Le duo présentera pour le plus grand bonheur de tous, les sonates 1, 3, 8 et 10 de Beethoven. Le mercredi 7 août est réservé à la carte blanche d'Alexandre Da Costa qui partagera la scène avec quelques amis musiciens. Ensemble, ils revisiteront, à leur façon les grands compositeurs du temps de Louis XIV.

Finalement, la 35e édition du Festival des concerts d'été de la Maison Trestler se terminera avec l'ultime concert du trio de musique de chambre Milot, Bareil et Tétreault. Au programme: Händel, Halvorsen, Pärt, Ibert, Tournier et Renié.

Les billets sont actuellement en vente directement à Maison Trestler située au 85, chemin de la Commune à Vaudreuil-Dorion. Pour plus d'information, composez le 450 455 6290 / info@trestler.qc.ca ou visitez le trestler.qc.ca ou encore la page Facebook. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront dans la région au cours de cette fin de semaine.  En continu Exposition MOSA - La fête des mots Où: Parc-nature Harwood - Vaudreuil-Dorion Quand: Jusqu'en 2026 Vendredi 7 novembre:  Ville de Hudson Quoi: Vente de livres de ...

Publié hier à 8h00

Une vingtaine de Marchés de Noël prévus d'ici la mi-décembre

Qu'on le veuille ou non, la saison des Marchés de Noël est à nos portes et démarrera très prochainement. Dès le début novembre jusqu’à la mi-décembre, les occasions sont nombreuses dans Vaudreuil-Soulanges pour faire des trouvailles uniques, acheter des cadeaux originaux auprès des artistes, artisans et entrepreneurs locaux.  Voici un aperçu de ...

Publié le 5 novembre 2025

Un dernier spectacle des Charbonniers de l'enfer dans la région ce dimanche

Après plusieurs années d’absence, Les Charbonniers de l’enfer remontent sur scène pour une ultime tournée qui marquera la fin d’une aventure musicale unique dans le paysage québécois. Ce dimanche 9 novembre, la formation musicale sera de passage au Café chez Rose de Salaberry-de-Valleyfield pour une dernière fois.  Fait intéressant: l'un des ...

app-store-badge google-play-badge