Publicité
22 mars 2019 - 09:00

Troupe Université de Montréal

Du théâtre en vedette ce soir à la Maison Félix-Leclerc

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs de théâtre ont rendez-vous ce soir à la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion qui accueillera la pièce Transactions. Ce texte signé Gabrielle Drouin et mis en scène par Joannie Vignola sera joué par la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) dès 19h30. 

Transactions interroge la construction du récit médiatique dans la fable théâtrale contemporaine par une fiction au dispositif épuré, mais au verbe cru et humoristique. Ce texte dramaturgique explore les liens qui unissent le comique et la violence du langage, dans un cadre où les relations hommes-femmes sont conditionnées par l’univers des réseaux sociaux.

TUM

Pour les activités culturelles des services aux étudiants de l’Université de Montréal, le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus. Cette saison, ce sont plus de 50 jeunes qui ont la chance de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels dans divers projets, dont Transactions.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.