Publicité
15 mars 2019 - 08:00

Contes et légendes

Diables et personnages étranges ce soir chez Félix

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de Jasette chez Félix, la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion sera habitée par de drôles de personnages ce soir. Dès 19h30, contes de diables, légendes à faire peur, rire et réfléchir, à émouvoir et à raconter y seront présentés qu’elles ne meurent jamais.

Histoires, c’est l’envie de raconter encore et toujours, de présenter l’esprit du quêteux québécois. C’est une chaise et un verre d’eau. C’est aussi la chaleur de l’univers de François Lavallée à retrouver et la fragilité de nouvelles histoires qui ne demandent qu’à exister.

C’est la liberté de choisir dans son répertoire les contes, les récits, les poésies, les lumières ou les ombres du moment. La voix de rocaille du conteur et son sens du mot juste créent l’image qui se déroule sous nos yeux comme un film sur écran géant.

Qui est François Lavallée?

François est un nomade contemporain, auteur, conteur, conférencier et formateur depuis 1996. Son métier l’a amené plus de 80 fois en France et en Belgique, dans le désert blanc du Nunavik et dans celui des Touaregs du Niger, chez les Autochtones des volcans de l’Équateur et dans les banlieues parisiennes. Il a remporté la médaille d’or du concours Contes et conteurs aux Jeux de la francophonie (2005) avec le conte Le recycleur de talents.

Pour consulter la programmation de la Maison Félix-Leclerc, cliquez ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.