Publicité
13 mars 2019 - 07:00

Quatre choeurs en concert

25e anniversaire de fusion de Vaudreuil et Dorion: célébré en chansons

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 25e anniversaire de la fusion de Vaudreuil et de Dorion sera célébré en grand les 30 et 31 mars à Vaudreuil-Dorion. Quatre chorales de la région regrouperont leur talent lors d'un concert gratuit pour les citoyens et citoyennes de la ville. 

Sous le thème « chœurs en fusion », le Chœur Chants de coton, le Chœur classique Vaudreuil-Soulanges, le Chœur Espéranto et l’Ensemble vocal Les Enchanteurs uniront leurs 150 voix pour chanter sur la scène du théâtre Paul-Émile-Meloche. Les spectacles sont prévus le samedi 30 mars à 20 h et le dimanche 31 mars à 14 h.

Lors de cet événement unique, chaque chœur présentera quelques pièces tirées de son propre répertoire. Par la suite, toutes les chorales prendront place sur scène pour interpréter ensemble des pièces choisies par les quatre chefs et issues du répertoire de Félix Leclerc, Luc Plamondon, Joe Dassin, Simon and Garfunkel, Toto et plusieurs autres. 

" Que ce soit à travers des œuvres populaires, classiques ou gospel, le public pourra entendre chaque ensemble dans sa spécificité. Il pourra ainsi apprécier les différentes palettes de couleurs sonores proposées par ceux-ci. Les choristes, tous bénévoles, seront accompagnés par des musiciens professionnels ", précise Éric St-Pierre, responsable de l'événement. 

Ce projet a germé au sein des quatre chœurs il y a près d’un an. Le but? Offrir aux citoyens un événement culturel unique de qualité à saveur locale dans le cadre des festivités de la fusion. Ce spectacle permettra notamment à la communauté de découvrir les quatre ensembles de chant choral de la ville, en plus de permettre aux 150 choristes de vivre un événement unique sur scène.

Les laissez-passer sont disponibles à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion (51, rue Jeannotte). Une limite de 6 billets par adresse et une preuve de résidence est requise. Pour infos: http://choeursenfusion.com

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.