Publicité
8 mars 2019 - 12:00

Jusqu'au dimanche 2 juin 2019

Trois expositions en simultané à la Maison Trestler

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs d'arts seront choyés au cours des prochains mois à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion. La maison ancestrale accueillera, dès le jeudi 21 mars prochain, non pas une, ni deux, mais bien trois expositions en son coeur. 

Les vernissages se tiendront sur place, le jeudi 21 mars prochain, entre 19 h 30 et 21 h 30.

Au Salon Rainville, les artistes Shelley Freeman et Beverly Farley présenterons leur exposition « Au-dessus, en dessous ». Vous y découvrirez leurs interprétations de la nature et des éléments organiques comme l’eau et la pierre, en côtoyant de façon surprenante l’abstraction et la figuration.

À la Galerie Antoine-Aimé-Dorion, l’artiste Manon Côté est derrière « Mémoire du temps – Memorias del tiempo ». Elle propose des œuvres crées par des empreintes au moyen de frottis avec encre d’impression sur papier japonais. Il s’agit d’un projet réalisé dans le Centro Historico de Mazatlán au Mexique en 2018.

À la Galerie Iphigénie, la gagnante de « TRACE Vaudreuil-Soulanges » Fabienne Legrand y exposera pour la toute première fois « Souvenirs », des aquarelles de scènes de la vie quotidienne dégageant douceur et romantisme.

En lien avec cette exposition, nous vous invitons à participer à une activité en médiation culturelle, qui se tiendra le dimanche 31 mars entre 13 h et 15 h.  Mme Legrand saura partager sa passion artistique et elle  accompagnera les participants à la réalisation d’une œuvre. Cette activité est gratuite, grâce à une subvention de la ville de Vaudreuil-Dorion. Réservation requise, places limitées et tout le matériel est inclus.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.