Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jusqu'au dimanche 2 juin 2019

Trois expositions en simultané à la Maison Trestler

durée 12h00
8 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amateurs d'arts seront choyés au cours des prochains mois à la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion. La maison ancestrale accueillera, dès le jeudi 21 mars prochain, non pas une, ni deux, mais bien trois expositions en son coeur. 

Les vernissages se tiendront sur place, le jeudi 21 mars prochain, entre 19 h 30 et 21 h 30.

Au Salon Rainville, les artistes Shelley Freeman et Beverly Farley présenterons leur exposition « Au-dessus, en dessous ». Vous y découvrirez leurs interprétations de la nature et des éléments organiques comme l’eau et la pierre, en côtoyant de façon surprenante l’abstraction et la figuration.

À la Galerie Antoine-Aimé-Dorion, l’artiste Manon Côté est derrière « Mémoire du temps – Memorias del tiempo ». Elle propose des œuvres crées par des empreintes au moyen de frottis avec encre d’impression sur papier japonais. Il s’agit d’un projet réalisé dans le Centro Historico de Mazatlán au Mexique en 2018.

À la Galerie Iphigénie, la gagnante de « TRACE Vaudreuil-Soulanges » Fabienne Legrand y exposera pour la toute première fois « Souvenirs », des aquarelles de scènes de la vie quotidienne dégageant douceur et romantisme.

En lien avec cette exposition, nous vous invitons à participer à une activité en médiation culturelle, qui se tiendra le dimanche 31 mars entre 13 h et 15 h.  Mme Legrand saura partager sa passion artistique et elle  accompagnera les participants à la réalisation d’une œuvre. Cette activité est gratuite, grâce à une subvention de la ville de Vaudreuil-Dorion. Réservation requise, places limitées et tout le matériel est inclus.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

TRACE: il n'est pas trop tard pour participer à l'initiative artistique

Bonne nouvelle pour les artistes de la région qui souhaitent participer à TRACE. Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges annonce la prolongation de la période d'inscriptions à cette initiative artistique afin de permettre à un plus grand nombre de gens d'y prendre part.  Au terme du présent appel de dossiers, le jury ...

Publié hier à 17h00

La Basilique-cathédrale Sainte-Cécile mobilise la communauté pour sa préservation

La Basilique-cathédrale Sainte-Cécile a dévoilé sa programmation d’activités pour 2025-2026 dans le cadre de sa campagne de financement « Un peu plus haut, un peu plus loin, une cathédrale pour tous », visant à soutenir la préservation et la mise en valeur de ce joyau patrimonial et culturel, au cœur du diocèse. Depuis plus de 20 ans, la ...

Publié le 19 octobre 2025

Entre école et clownerie, Amélie Grefford jongle avec deux passions

Du lundi au vendredi dans la journée, Amélie Grefford, native de Vaudreuil-Soulanges et résidente de Pincourt, est une technicienne en éducation spécialisée au sein du Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys à Montréal. Le soir, les fins de semaine et durant la période estivale, elle se transforme en Zoolloux son alter ego : un clown âgé de ...

app-store-badge google-play-badge