Publicité
8 mars 2019 - 07:00

Ce soir

Étudiante du Collège Bourget en vedette à la Maison Félix-Leclerc

Par Salle des nouvelles

Piano, guitare, violoncelle et voix résonneront ce soir dans le salon de la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil-Dorion. Dès 19 h 30, la jeune artiste Noémie Leclair dévoilera La rotation des choses, un amalgame de ses compositions dans le confort du salon de la résidence située sur le Chemin de l'Anse.

Accompagnée de basse et de contrebasse, Noémie livrera des chansons éthérées, doucement puissantes. Celle qui compose depuis l’âge de 12 ans a commencé par des chansons simples en français et en anglais au piano et au ukulélé. Elle a rapidement migré vers des mélodies plus complexes et des accords jazz, mais surtout, des paroles en français. « J’écris autant de poèmes que de chansons, j’aime jouer avec les mots », explique la musicienne.

Noémie chante dans des chorales depuis sa tendre enfance, a appris le piano vers sept ans et le saxophone à onze ans. La guitare s’est imposée dans sa vie quand elle a exploité tous les accords du ukulélé, il y a deux ans. Maintenant, l’étudiante du Collège Bourget explore le violon- celle, à la recherche de nouveaux sons.

Cet événement gratuit est ouvert à tous. Pour connaître la programmation complète : maisonfelixleclerc.org

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.