Publicité
7 mars 2019 - 14:00

Festival de cirque

Paul Piché, Les Trois Accords et autres grands noms à Vaudreuil-Dorion

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Même si la 15e édition du Festival de cirque de Vaudreuil-Dorion ne se tiendra qu'en juin prochain, on connaît déjà quelques-unes des formations musicales qui y tiendront l'affiche. Paul Piché, Les Trois Accords et Le Boogie Wonder Band auront pour mission de faire bouger les festivaliers intéressés. 

Pour sa 15e édition, le FCVD confirme la présence d’un grand nom de la chanson québécoise pour son spectacle de la Fête nationale. La soirée du 23 juin mettra en vedette Paul Piché, qui sera sur scène pour divertir la foule et maintenir l’ambiance festive à la suite du défilé Mozaïk et du feu d’artifice.

L’artiste rassembleur, armé de textes francs et de mélodies enveloppantes, invite le public à venir souligner la Saint-Jean-Baptiste avec lui. Celui qui a célébré ses 40 ans de carrière viendra nous offrir le meilleur de son répertoire, dont Heureux d’un printemps et Ya pas grand chose dans l’ciel à soir, qui accom- pagnent l’auteur-compositeur-interprète depuis 1977.

Plaisir garanti avec Les Trois Accords 

Le groupe pop-rock humoristique Les Trois Accords offrira, avec toute l’énergie qu’on lui connaît, une soirée où le rythme et la danse seront à l’honneur. Puisque la mission de Corinne, le premier extrait de son plus récent album, consiste à faire danser, on peut s’at- tendre à des chansons entraînantes, voire ensoleillées, comme se plaisent à les décrire les membres de la formation. Chose certaine, on ne s’ennuie jamais aux spectacles de ces joyeux lurons.

Retour dans les années 70 et 80 avec le Boogie Wonder Band 

Les festivités débuteront dès le vendredi soir avec le Boogie Wonder Band, les rois du dis- co. La foule se déhanchera sur les classiques disco des années 70 et 80. Dancing queen, I will survive et We are family ne sont que quelques exemples d’incontournables du vaste répertoire du groupe.

Ayant visité les foules de Montréal, Toronto, New York, Tokyo, New Orleans et de bien d’autres villes, c’est à Vaudreuil-Dorion qu’ils s’arrêteront le 21 juin, vêtus de leurs plus scintillants costumes. Ils y présenteront Platinum, leur nouveau spec- tacle tout aussi flamboyant que les précédents.

Des talents locaux en ouverture des Trois Accords 

Le 22 juin, le talentueux band de la Cité, le groupe de l’école secondaire de la Cité- des-Jeunes, assurera la première partie des Trois Accords. Voilà une belle prémisse à une soirée 100 % québécoise. Le noyau du groupe est formé de cinq musiciens et deux choristes locaux, auquel viennent se greffer d’autres musiciens qui sont aussi tous des anciens élèves de la Cité-des-Jeunes et qui ont d’abord été formés dans son programme de musique.

Assurément, l’édition 2019 du FCVD propose à nouveau des spectacles gratuits de grande qualité, le tout livré dans une atmosphère des plus festives. La programmation complète du Festival sera dévoilée au cours des prochains mois, restez à l’affût!

Pour plus d’informations : facebook.com/festivaldecirquevaudreuildorion

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.