Publicité
5 mars 2019 - 08:00

Arts de la scène

Le talent local en vedette à la Finale régionale de Cégeps en spectacle

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Collège de Valleyfield fait partie des treize institutions collégiales qui s’affronteront sur scène le 16 mars. En direct de la salle Pratt & Whitney Canada, les meilleurs talents du Centre-Ouest feront la démonstration de tout leur savoir-faire dès 19h30.                                

L’artiste invité de la partie hors-concours de l’événement ne sera nul autre que l’auteur-compositeur-interprète longueuillois Émile Bilodeau. Il a lui-même été  finaliste de Cégeps en spectacle, édition 2014. Il est aussi un ancien étudiant du cégep Édouard-Montpetit.

Révélation de l’année 2017 au Gala de l’ADISQ et Révélation Chanson de Radio-Canada, Émile sera accompagné de ses musiciens pour présenter les chansons de son premier album Rites de passage.

Les billets sont en vente au coût de 12 $ (plus taxes et frais de service). Vous pouvez vous les procurer au : www.cegepmontpetit.ca/ces2019.

Au cours de cette soirée qui promet d’être haute en couleur, les gagnants des 13 finales locales des institutions collégiales suivantes défendront leur titre pour une place à la finale nationale au cégep de Sorel-Tracy, qui se tiendra le 27 avril 2019.

Des personnalités québécoises dans le jury

Les finalistes qui présenteront des numéros dans des domaines aussi variés que la musique, l'humour, le chant ou encore la danse auront pour juges Amylie, chanteuse et auteure-compositrice-interprète, Roxane Duchesne-Roy, artiste complète et diplômée en danse-interprétation classique, Marcel Lebœuf, acteur et conférencier, et Madeleine Péloquin, actrice.

Des étudiants du Cégep seront à la barre de l'animation de cet événement. Il s’agit d’Éveline Olivier (étudiante en Sciences de la nature profil Sciences de la santé) et de Simon-Pierre Sanche (étudiant en gestion de commerces), aidés de Jean-Marc Dalphond pour la mise en scène.  

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.