Publicité
7 janvier 2019 - 10:28 | Mis à jour : 11:20

Souvenirs de Montréal, les édifices, patrimoine bâti 1850-1950

La Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal présente sa première conférence de 2019

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal présentera la conférence de Madame Ginette Charbonneau : Souvenirs de Montréal, les édifices, patrimoine bâti 1850-1950.

La conférence ouverte au grand public aura lieu le mercredi 23 janvier 2019, à 19H30, au Centre Multisports, 3093 boulevard de la Gare, Vaudreuil-Dorion, J7V 9R2, au 2e étage.

Cette conférence, agrémentée d’une présentation visuelle constituée de cartes postales anciennes, vous emmènera dans le Vieux-Montréal de même qu’en quelques autres secteurs intéressants de la ville. Ainsi, de gares en hôtels, de banques en édifices administratifs, d’hôpitaux en clubs privés, de magasins en restaurants et de théâtres en cinémas, nous ferons un voyage dans le temps d’une autre époque.

Madame Ginette Charbonneau est diplômée en Sciences de l’éducation de l’Université de Montréal et elle partage depuis plus de dix ans, par ses nombreuses conférences, sa passion pour l’histoire, la documentation et la communication. Elle a été animatrice pour le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache pendant 29 ans. Impliquée dans les activités de la Société de généalogie de Saint-Eustache, elle est aussi rédactrice d’articles à sujets historiques variés.

Pour en savoir plus sur les activités de la Société de généalogie Vaudreuil-Cavagnal, visitez la page Facebook de l'organisation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.