Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2018 - 09:00 | Mis à jour : 13:37

Artisan recherché pour un atelier avec des jeunes en processus de francisation

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS) est à la recherche d'un ou d'une artiste en art visuel ou métiers d'art afin de réaliser une activité de création artistique en lien avec Noël.

L'artiste sélectionné devra réaliser l'activité en vue de créer l'habillage d'un sapin de Noël culturel, à partir des thématiques et du vocabulaire reliés à l'identité culturelle québécoise. Cette activité se déroulera avec des adolescents de 12 à 18  ans dans un contexte de francisation. 

L’atelier artistique devra impliquer chaque jeune dans la création d’une oeuvre ou encore, amener les jeunes à collaborer entre eux. 

​L’activité se déroulera en groupes restreints, de manière à favoriser les échanges et la pratique de la langue française chez les élèves. Un des objectifs est d’améliorer les compétences en français chez les participants.

Conditions d'admissibilité

  • Être membre en règle du CACVS (devenez membre gratuitement);
  • Posséder de l’expérience dans la tenue d’ateliers artistiques avec une clientèle adolescente;
  • Posséder de l’expérience dans la tenue d’ateliers artistiques avec une clientèle en situation d’apprentissage du français;
  • Être disponible pour tenir au moins 2 ateliers avec chacun des groupes (un total de 35 participants à diviser en groupes plus petits) durant le mois de novembre- le calendrier devant être déterminé avec l’école;
  • Avoir la volonté de travailler en partenariat avec les intervenants de l’école (enseignant, direction);
  • Fournir tout le matériel nécessaire à la réalisation des œuvres.

​Comment soumettre un dossier

La proposition doit contenir les éléments suivants:

  • Grandes lignes de l’idée ainsi qu’une esquisse;
  • Liste de matériaux, médiums et techniques utilisées;
  • Démarche proposée aux participants;
  • Répartition des coûts.

​Faites parvenir le dossier par courriel à Karina De Nobriga, coordonnatrice du CACVS: kdenobriga@cacvs.ca

​Date limite pour faire parvenir une proposition: 26 octobre 2018 à midi.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.